C'est pas moi qui l'ai fait (mars 2005)
Aujourd'hui je suis allée flâner rue Saint Honoré après le bureau. J'y avais repéré une sympathique petite boutique de chocolat. J'avais toujours résisté et avais souffert en silence devant la vitrine, sous l'emprise de cette délicieuse odeur, les yeux émerveillés par tant de beauté et l'estomac douloureux devant tel supplice. J'avais pourtant pris de bonnes résolutions, pas plus tard que l'autre jour... Mais voilà... je suis faible. Et bien faible.
La boutique, c'est celle de Jean-Pierre Hévin. Mais siiiii ! JP Hévin, celui de chocolats au fromage pour l'apéritif !! Non ? toujours pas ? Mais vous savez LE chocolatier des Texto en chocolat ("Je t'M" ou "Ding 2 TWA") qui ont fait sensation dans la presse féminine cet hiver !! Ah oui... là ça se précise (et si toujours pas allez donc jeter un oeil là)
Sous un prétexte fallacieux (genre "c'est Pâques la saison des chocolats") me voilà poussant la porte de cet enfer ! Juste une petite boite, pour offrir à mes parents qui m'accueillent avec les enfants ce week-end. Juste une toute petite boite, juste de quoi satisfaire ma curiosité et faire plaisir à ceux que j'aime. Une minuscule boite qui serait finie rien qu'en prenant le café du samedi midi... Un petit truc quoi ! La vendeuse s'approche :
Vendeuse : Madââââme ?
Moi : Je voudrais un ballotin s'il vous plaît.
Vendeuse : Nous avons ces tailles là.
Moi (pointant la dernière de la pille) : Vous pouvez me dire quel poids fait celle là ?
Vendeuse : Vous serez combien ?
Moi : euh... six (là j'arrondis un chouille au dessus quand même hein !)
Vendeuse : Celle là fait 1 kilo, ça va peut-être faire beaucoup ?
Moi (rouge) : Bon ben donnez-moi celle du dessus alors.
Vendeuse : 750g ?
Moi : Oui c'est ça, 750g ça sera parfait.
(Une petite boite qu'elle voulait la cliente)
Un coup d'oeil rapide aux vitrines réfrigérées. Je rêve ou les gâteaux me font de l'oeil ? "Achète-nous !" me supplient-ils au fond de leur petite caissette en papier glacé. Je ne peux résister à leur supplique et j'ajoute 2 gâteaux individuels pour ce soir (c'est Nicolas qui va être content !). Ce sont des "Longchamp Chocolat" : macaronade aux noisettes, meringue légère, mousse chocolat enveloppée de chocolat lait aux amandes. Sublime !
Enfin, je m'octroie un florentin rien que pour moi... pour la route. Arghhh, mon téléphone mobile ne fait pas appareil photo... dommage il est dans mon estomac à l'heure qu'il est ;-D
Bon ! Très bon, même. Je mettrai ce message à jour une fois les bouchées dégustées... mais jusqu'ici c'est un sans faute. Allez-y les yeux fermés (3 adresses à Paris).
A bientôt,
Fred