Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frais !
30 mars 2005

Pâques 2005

friture

Comme chaque année, nous sommes allés chasser les oeufs avec les enfants en Normandie (à Regnéville sur Mer plus exactement) chez mes parents. C'est en général déjà assez éprouvant pour le cholestérol les week-end dans la région, mais là... c'était un véritable marathon. J'en suis encore toute boudinée dans mon jean à l'heure où je vous parle.

Tout a commencé jeudi avec ma virée chez JP Hévin (rappelez-vous).

Vendredi soir j'avais envoyé papa acheter du lait fermenté au Monoprix. La faute à Estelle et à sa recette alléchante de Pancakes. C'était décidé, la journée commencerait avec un copieux petit déjeuner !

Samedi, nous sommes allées avec maman nous enquérir d'un gigot d'agneau de pré-salé. Ne nous laissons pas abattre : d'abord c'est la région, et puis nous pouvons toujours prendre l'excuse qu'à Paris on en trouve quasiment pas et que c'est hors de prix (comme si on avait besoin de bonnes raisons, hein ;-) ). Avec une viande comme ça, c'est vraiment de la cuisine de feignasse : rien à faire, un peu de beurre, un peu d'ail, on enfourne et hop, le tour est joué ! J'avais aussi prévu des topinambours qui font merveille avec l'agneau.

Dimanche... enfin !

Je me lève avant les autres pour préparer les Pancakes. Ma recette diffère légèrement de celle d'Estelle car nous les aimons un chouïa moins épais.

pancakesRecette des Pancakes

Ingrédients pour 16 pièces approx (nous avons utilisé une crêpière Tefal)
- 200g farine
- 50g de maïzena
- 1 cc de levure chimique
- 1/2 cc de bicarbonate de soude
- 60 g de cassonade
- 400ml de lait fermente
- 100 ml de lait entier
- 2 gros oeufs
- 1 pincée de sel
- 2 CS de beurre fondu

1- Mélangez la farine, la maïzena, la levure, le bicarbonate, la cassonade et le sel dans un grand cul-de-poule
2- Battez ensemble les 2 laits, les oeufs et le beurre
3- Mélangez les 2 appareils
4- Versez dans la crêpière. Retournez lorsque des bulles apparaissent sur toute la surface de l'appareil.

On a dégusté avec du miel crémeux du pays. C'était parfait ! Merci.

Il pleut des cordes, les cloches attendront l'heure de la sieste pour décider si oui ou non elles déposeront leur butin dans le jardin.

Le midi nous dégustons le fameux gigot et son gratin de topinambours. La photo manque, dommage, mais croyez-moi c'était parfait.

Pendant la sieste la pluie a cessé et les cloches ne nous ont pas déçus. Le jardin était couvert de petits sacs multicolores remplis de friture, agneau, poule et autres poissons en chocolat. Il y avait aussi une Polly-Pocket et un Playmobil à moto... elles ne peuvent pas s'empêcher ces cloches : toujours un petit truc en plus !

Eh bien mes amis, le soir je peux vous assurer qu'on est passé aux légumes verts (le tout arrosé d'un petit Sauvignon de Saint-Bris quand même... on ne va pas baisser les bras si vite quand même ;-) )

Voilà ce qu'il reste de ce week-end (à part nos délicieux souvenirs) :

bonbonniere

A bientôt,

Fred

Publicité
Commentaires
F
Désolée Moune,<br /> Pour l'instant je n'ai pas implémenté de module d'impression... il vous faudra copie/coller dans un doc texte si besoin...<br /> Merci de votre commentaire !<br /> Fred
M
Plus je me régale en lisant les blogs de cuisine (nouvelle activité depuis fin janvier!), moins je cuisine de petits et grands plats ! Vous mangez mon temps! Et je n'ai pas tjrs de quoi noter les recettes... Comment les imprimer ISOLEES DU RESTE ? J'ai quand même fait les délicieux blinis au yaourt de ... je ne sais plus quel blog. Merci de me faire saliver au point d'en oublier de déjeuner...
E
Genial ! Je suis ravie que vous ayiez essaye les pancakes au lait fermente ! C'est bon, n'est-ce pas ? Avez-vous pu sentir une difference dans la texture ? Les votres ont une tres jolie tete en tout cas !
Publicité