Frais !

La cuisine de Fred.

10 mai 2005

Trois petits tours et puis s'en vont

Comme je suis très occupée à construire mon index des recettes (je m'aperçois que ma mauvaise habitude de titrer des trucs débiles a quand même une certaine limite dans un blog de cuisine...:O) je vous écris ce tout petit post de rien, pour :

brioche_ninon1Petit Un : faire un clin d'oeil à ma copine Ninon qui a créé le blog de cuisine le plus alternatif du monde.
Je lui rends hommage aujourd'hui en postant la photo de sa recette de Brioche rapide (et légère) : vous pouvez la trouver ici, je n'ai rien modifié pour obtenir ce résultat, mais je l'ai refaite avec un chouïa plus de beurre et c'était très bon aussi... (vous allez me dire, comment quelque chose avec plus de beurre peut être moins bon ??? oui, somme toute, vous auriez raison !).

tartelettes_vergeoise2Petit Deuze : vous raconter cette petite chose délicieuse et croquante, faite avec trois fois rien, qui se mange sans faim (non c'est pas doubitchou !).
Recette des tartelettes à la vergeoise
Foncer des moules à brioches individuelles avec des chutes de pâtes brisée ou sablée. Ajouter 1 CS de vergeoise (ici blonde) et un morceau de beurre (que je laisse à votre appréciation... faut pas dec, c'est pas de la Haute pâtisserie). Passez au four (220°C) jusqu'à coloration dorée.
Bon, Alice est arrivée juste à ce moment là pour son histoire... du coup c'est resté un chouille trop longtemps au four... cette coquinette aurait pu choisir un livre plus court histoire que je-passe-pas-pour-une-nouille-sur-mon-blog-quand-même !

A très bientôt !

Fred

Posté par FredKitchen à 21:05 - Pour le goûter - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire