Quand une pause calorique s'impose
Bon c'est pas tout ça, mais de temps en temps, faire une pause calorique s'impose. Je ne vous cache pas que vous allécher régulièrement a un impact non négligeable sur mon tour de taille. Mais ne culpabilisez surtout pas !!! j'y arrive très bien toute seule ! Il n'empêche que, des fois, ça fait du bien un peu de légèreté... mais attention ! Abus de bien, nuit... alors n'imaginez pas que nous rentrons dans un cycle infernal de recettes légères, non, non, non...
Comme le printemps est bien installé maintenant, nous avons un large choix de petites choses fraîches, jolies à regarder et d'une saveur incomparable. On ne va donc pas s'en priver pour cette recette de
Salade au Thon
Ingrédients (pour 2 personnes en plat principal)
1 boite de thon de 140g (égoutté)
200g de cottage cheese
1 CS de petites câpres
3 CS d'huile d'olive citronnée
Tabasco (à votre goût)
2 CS de jus de citron fraîchement pressé
1 salade (romaine)
1 petite botte de jeunes carottes
1 radis green-meat
Ciboulette QS
Sel, Poivre du moulin
1- Mélangez intimement le thon égoutté et le cottage cheese. Ajoutez 2 CS d'huile d'olive citronnée, 1 CS de jus de citron et les câpres. Assaisonnez avec sel, poivre et tabasco. Mélangez bien.
2- Faîtes cuire les carottes très rapidement à la vapeur. Coupez le radis en rondelles très fines (à la mandoline ça sera pus facile !).
3- Epluchez la salade. Assaisonnez la salade d'huile d'olive, de jus de citron, sel et poivre.
4- Mettez le thon dans un petit verre. Disposez la salade dans l'assiette avec les carottes. Parsemez de ciboulette ciselée. Disposez le verre dans l'assiette.
Voilà c'est prêt. J'ai utilisé pour cette salade du radis Green-meat. C'est un radis bicolore blanc et vert de la taille d'un petit boudin qui est assez fort en goût et un peu sucré. Il se mange aussi cru que cuit (je le fais en général à la vapeur et les enfants en raffolent). Je vous souhaite d'en trouver chez votre primeur préféré car c'est un légume pas chiant du tout ! Si vous n'en avez pas utilisez des radis communs qui apporterons une très jolie couleur à cette assiette ! Pour la couleur, vous remarquerez sur la photo quelques notes bleues : c'est de la fleur de ciboulette (photo en-tête).
Surtout, ne vous laissez pas intimider par la simplicité enfantine de cette recette, on aura bien le temps de faire des trucs impossibles un autre jour !
A très bientôt,
Fred