Frais !

La cuisine de Fred.

24 mai 2005

C'est magnifique !

courave_citron

Eh oui ! le chou-rave est un légume fantastique, magnifique... génial en tout point de vue. Aussi bon cru que cuit (qui l'eut cru), on en mange les feuilles et le bulbe. Il est beau, il est unique, il est délicieux. Il paraît même que c'est le chou-chou des chefs (qu'est-ce qu'on ferait pas pour un jeu de mots hein) ! On en a déjà parlé là, alors je ne m'attarde pas... J'en ai de temps en temps dans mon panier (cette fois ils étaient violets) et comme de nombreux utilisateurs de Google arrivent sur ce site avec la requête "Chou rave", j'en profite pour leur faire plaisir.

Le chou-rave se marie parfaitement au citron (vous pouvez me faire confiance sur ce coup là, je l'ai testé moi-même en personne). Tiens, tiens ! Qui se marie aussi très bien avec le citron : ben le poulet pardi ! Alors c'est parti pour la recette du

Poulet au chou-rave citronné

d_tailIngrédients (pour 2 personnes)

2 filets de poulet
2 choux-raves
1 citron jaune
20g de beurre
1 CS de sucre
2 CS d'huile d'olive citronnée
3 CS de pignons de pin

1- Coupez les filets de poulets en petits cubes. Faites revenir les cubes dans un filet d'huile à la poêle. Quand le poulet est presque cuit ajoutez les pignons finissez la cuisson en ajoutant un filet d'huile d'olive citronnée. Réservez au chaud.
2- Pendant ce temps séparez les feuilles des bulbes. Lavez les feuilles. Epluchez les bulbes et râpez-les (gros).
3- Récupérez le zeste du citron et hachez le finement. Pressez le jus. Faites confire le zeste dans le jus avec le sucre pendant 15mn à feu doux.
4- Faites cuire les feuilles dans une grande casserole d'eau bouillante pendant 7-8 minutes. Rafraîchissez tout suite à l'eau froide. Réservez.
5- Mettez le beurre dans une poêle. Dès qu'il mousse ajoutez le chou râpé et le citron confit. Faites cuire à feu moyen.
6- Dans la poêle qui a servi à faire cuire le poulet, ajoutez un peu de beurre et faites revenir rapidement les feuilles de chou. Terminez avec un trait d'huile d'olive citronnée.
7- Montez dans un cercle. Commencez par les feuilles puis le chou râpé et enfin le poulet aux pignons.

Vous pouvez faire une petite sauce s'il vous reste un peu de fond de volaille dans votre congélo ! Faites réduire de fond dans la poêle de cuisson du poulet. Ajoutez un petit trait d'huile d'olive citronnée. Ça y'est c'est prèt à déguster ! Facile et très slurp-slurp !

A très bientôt dans ma cuisine,
Fred

Posté par FredKitchen à 21:18 - Viandes - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire