Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frais !
29 août 2005

Le jour où j'ai changé de vie...

J'avais rendez-vous avec SVEN ce matin à 7h23, Gare d'Austerlitz. Un allé simple pour (le) Plaisir. Demain ce sera avec SARA, vers 6h18. C'est comme ça que j'ai changé de vie. Sur la ligne C du RER.

Mon petit cartable rempli de mes nouveaux couteaux est rangé dans mon vestiaire, mes chaussures de sécurité sentent la lavande du produit anti-bactérien, mon pantalon est plié sur un cintre. Tout ce petit monde attend patiemment lundi prochain, le début des cours pratiques, cette semaine étant réservée à la "technologie" de la cuisine. L'ambiance est au beau fixe, même si D (la-responsable-administrative) nous a prévenu : dans 3 mois nous déprimerons tous, perdus dans cette nouvelle vie, peut-être un peu trop neuve.

Nous sommes 11. Je fais partie des plus agés, la seule à avoir une famille, la seule à avoir exercé un autre métier pendant si longtemps dans ma vie d'avant, la seule à n'avoir jamais touché une cuisine pro. Mais je suis heureuse.

L'avenir ? Pour l'instant une seule certitude : j'aime la cuisine passionnément et la pâtisserie, à la folie.

A très bientôt,
Fred

Publicité
Commentaires
C
pourquoi as tu choisi cette ecole ? pour te lancer dans la patisserie ?<br /> <br /> n est ce pas trop acces sucre ??
C
bonjour, je suis actuellement salariee dans une entreprise et je me pose beaucoup de questions sur mon avenir professionnel. Je veux passer mon cap cuisine, ca , c ets une certitude mais les questions que je me pose sont plutot materielles<br /> Moi aussi j ai un petit garcon ; comment fais tu pour gerer vie de famille et apprentissage?<br /> Egalement, comment fais tu pour assumer financierement le cout de ta fomation + les salaires qui ne tombent plus tous les mois ?<br /> <br /> J attends tes reponses avec impatience. Mais bon, quand je lis ton experience, c est possible et ca me met du baume au coeur
E
Tu peux suggérer à Alice de glisser un goûter dans ton cartable pour te soutenir ??? Bravo encore, on pense à toi très fort, éclate-toi avec le sucre filé !
M
Et bravo de t'etre lancée, j'espère que nous pourrons profiter de ta nouvelle vie et de tes découvertes...<br /> Moi, je retourne aussi aux cahiers, classeurs, apprentissage et stylos mauves, après 7 années de librairie...<br /> Je débute une formation de lecteur-correcteur-orthosyntaxique...<br /> Je crois que finalement Lenotre a du bon aussi...!
S
J'arrive un peu à la bourre, mais je te souhaite plein de belles choses et de réussite dans cette nouvelle vie !
Publicité