Faux et usage de faux
Que faire quand on aimerait bien manger quelque chose, mais qu'on n'a pas la recette ? La réinventer avec les produits du bord bien sûr !
J'avais quelques fraises sur le retour (comprenez, pas mal abîmées) que je ne me résolvais pas à jeter (par nostalgie ou plus tôt par avarice ?... qui sait). Il n'y en avait guerre assez pour une salade de fruits (de toutes façons pas d'autres fruits sous la main)... et puis ce n'est pas vraiment mon genre de servir une cuillère à soupe de mirepoix de fraise, non mais ! Je me dis qu'il faut donc les mixer pour en tirer le meilleur parti.
Avec me copines, nous allons souvent au restaurant indien. Nous ne manquons jamais d'y déguster du lassi, qui salé, qui à la rose ou à la mangue. J'ai toujours rêvé d'un lassi à la fraise. Prise au dépourvu dans ma Normandie d'adoption (sans internet, je rêve !), j'improvise une recette à base de jockey, de lait et de ce que j'ai réussi à sauver de mes fraises. Un vrai régal ! Qui l'eut cru : accommoder les restes, c'est simple et c'est délicieux !!
Faux Lassi à la Fraise
Ingrédients (complètement au pif)
Fraises (ce qu'il vous reste)
1 jockey (ou petit suisse ou ce que vous voulez de velouté !)
Lait (selon consistance désirée)
Sucre (selon votre goût)
Dans un blender (ou un robot coupe), disposez le fromage blanc, les fraises et un peu de sucre. Mixez, ajoutez le lait petit à petit jusqu'à consistance désirée. Réservez au frais.
C'est très rafraîchissant, velouté, peu sucré et fort en goût ! Je suis sûre que n'importe quel fruit un peu goûteux peu faire l'affaire. Si vous n'aimez pas les petits grains de fraise, pensez à passer au chinois avant de servir.
A très bientôt,
Fred