Ma première fois
Il en faut bien une, de première fois. Un jour ou l'autre il faut se lancer, oser, y aller, prendre son courage à deux main et sauter dans ce grand inconnu qui nous nargue depuis (oulala) toujours. On tous a eu nos premières fois. On en garde des souvenirs pour toute la vie et c'est pas peu dire. Quoiqu'il arrive, toutes les prochaines fois se verront (à un moment ou à un autre) comparées à celle là. C'est la vie (soupir).
Le grand jour est arrivé, enfin... il faut plutôt dire que j'ai su que c'était là, qu'il fallait que je le fasse ce jour là et pas un autre. On sent ces choses là, non ? Alors j'ai farfouillé à droite à gauche pour trouver la meilleure façon de m'y prendre, réuni le nécessaire et je me suis lancée. J'ai fait des muffins ! Oui ! Et ils étaient réussis ! Oui, oui ! Bien gonflés, ils sentaient bon (oulala ce qu'ils sentaient bons), ils étaient beaux, bien dorés... magnifiques quoi. Je suis fière comme un bar tabac maintenant, je le dis à tout le monde (même pas honte, à 35 ans on a encore la vie devant soi !) et donc c'est bien normal que je vous fasse profiter de cet évènement pas banal !
Muffins Banane-coco
Ingrédients (pour 8 pièces)
1,25 tasse de farine
1cc de levure chimique
1/4cc de sel
2 bananes très mûres
120g de beurre
2/3 tasse de sucre
1 oeuf
3/4 tasse de noix de coco en poudre
1- Faîtes préchauffer le four à 190°C.
2- Mélangez le beurre pommade avec le sucre et l'oeuf. Ajoutez la banane réduite en purée. Ajoutez 1/2 tasse de noix de coco, mélangez bien (le reste servira au décor). Puis finalement ajoutez la farine, la levure et le sel.
3- Versez la pâte dans des moules à muffins et saupoudrez de la noix de coco restante. Enfournez.
4- Laissez cuire 25 minutes en surveillant la cuisson.
5- Si vous le pouvez, laissez refroidir avant de goûter !
J'ai utilisé des moules en silicones très pratiques pour le démoulage, mais j'en possède aussi en teflon qui font très bien l'affaire (j'avais doublé la recette). Cette recette est parfaite (surtout quand on a de vieille bananes boudées par 2 minuscules qui n'en font qu'à leur tête) : je l'ai dénichée sur mon site préféré de recettes américaines, Epicurious, découvert grâce à Estelle (merci encore Estelle !!). C'est pourquoi les doses sont en tasses (cups en V.O.). Vous pouvez utiliser ce site pour vos conversions.
A très bientôt,
Fred
Plus ? Retrouvez toutes mes idées de goûter ici (clic)