Frais !

La cuisine de Fred.

27 janvier 2006

Biscuits are forever

Je ne me lasse pas des titres à la "James Bond". Que voulez-vous ? j'y tire d'inépuisables sources d'inspiration ! L'agent 007 n'a bien sûr rien à voir avec ce qui nous intéresse (à part la recette du Martini que peut-on bien dire au sujet de la cuisine de James, mmmm ?) mais j'avoue que je m'amuse comme une petite folle avec mes titres-à-la-noix ! Finalement celui là est assez vraisemblable. Rappelez-vous, le titre original est "Diamonds ..." et franchement : les biscuits et vous, c'est pas pour toujours ??? (grignotage quand tu nous tiens). Aujourd'hui donc, des petits biscuits spécial grignotage à toute heure, si vous n'arrivez pas à vous arrêter, c'est normal, vous culpabiliserez sur votre ligne un autre jour !

biscotti_cacao_citron_ginge

Biscotti cacao, citron, gingembre

Ingrédients (pour environ une trentaine de pièces)
100g de beurre
2 oeufs
200g de sucre semoule
200g de farine
60g de cacao poudre
1,5 cc de levure chimique
1cc de sel
70g d'écorce de citron confit
70g de gingembre confit

1- Hachez le citron et le gingembre (grossièrement et/ou finement).
2- Mélangez le beurre pommade avec le sucre et les oeufs. Ajoutez le cacao en poudre, la farine, la levure chimique et le sel. Mélangez. Ajoutez enfin le citron et le gingembre.
3- Faîtes deux gros boudins de même poids avec la pâte. Disposez les sur un tapis de cuisson (ou une plaque anti-adhésive). Donnez leur une forme de bûche aplatie. Faîtes les cuire 30mn au four, préchauffé à 175°C.
4- Laissez refroidir pendant 20mn. Baissez le four à 130°C. Découpez les "bûches" en tranches épaisses et disposez les, sur la tranche, sur le tapis de cuisson. Enfournez une vingtaine de minutes. Les tranches doivent être bien sèches.
5- Laissez refroidir et rangez dans une boite métallique.

Si vous aviez été sur un blog disons "normal", je vous aurais fait l'historique de ces petits biscuits ultra secs, connus en Italie sous le nom de biscotti, qui se dégustent avec le café. Je vous aurais expliqué le quoi, le où, le comment et sans aucun doute, le pourquoi. Mais voilà, ici, rien n'est vraiment "normal". Alors je ne vous dirai rien de tout ça (et puis aussi, j'en sais rien, sinon j'aurai étalé ma science !). Par contre je vous encourage fortement à essayer de tremper ces petits amours dans un bon verre de lait tiède devant (allez... euh... sans réflechir) "Le fantôme de Madame Muir" (un de mes films préférés !!) ou n'importe quel autre truc, du moment que vous êtes sûr d'être à fond, à fond dedans !! Vous verrez.... mmmmh il n'y a rien de meilleur pour l'âme.

Fooorrreeeeveeeeer,
Fred

Posté par FredKitchen à 14:58 - Pour le goûter - Commentaires [14] - Permalien [#]

Commentaires

    J'aime beaucoup la photo. C'est digne d'un professionnel !!! Je pense que je vais en faire pour mes petits déjeuners !

    Posté par perrineco, 27 janvier 2006 à 15:18
  • Tres jolie photo. Artsy! Et ca tombe bien, eheh, car j'aime beaucoup le gingembre, frais ou confit. J'en ai une boite pleine. Il me manque le citron que je vais devoir faire alors! Ca donne tres envie!!!

    Posté par TartineGourmande, 27 janvier 2006 à 15:40
  • Ton blog est formidable, et même si j'aime pas le gingembre, au moins on rigole avec tes titres toujours géniaux et tes introductions toujours poilantes! Merci!

    Posté par AF, 27 janvier 2006 à 16:07
  • Aaaaah le fantôme de Mme Muir, quel adorable film Gene Tierney y est sublime ! ta photo est superbe comme toujours, et c'est vrai que l'idée de manger tes gateaux en regardant ce film est très tentante !

    Posté par marmitedecathy, 27 janvier 2006 à 18:16
  • j'adore ta version des biscotti , bien sûr puisqu'il y entre du chocolat , mon péché mignon......comme d'habitude, tu nous tentes avec tes photos superbes et tes commentaires si appétissants et humoristiques...convaincue, tu m'as encore convaincue !!Puique tu n'es pas loin, tu devrais, entre 2 descentes, venir m'aider en cuisine à faire tout ce que tu m'inspires ....

    Posté par mercotte, 28 janvier 2006 à 07:01
  • Mmmm après mes biscottis aux olives, pignons, pistaches (sur mon blog), je crois que je vais me laisser tenter par ceux-là ! James bond girl ?

    Posté par lorette, 28 janvier 2006 à 18:03
  • Là je commence à avoir peur, avant tu te contentais de nous faire souffrir avec tes recettes et tes commentaires et maintenant tu nous emmènes au cinéma... je crains que la prochaine fois on parte en voyage et que ça finisse au bout du monde... remarque ça serait pas si mal en fin de compte !

    Posté par Dorian, 28 janvier 2006 à 23:40
  • J'ai tenté! mais la pâte était trop molle pour être boudinée... Du coup, cuisson dans un moule à kougloff et finission comme tu le décris : parfait ! merci

    Posté par Perrine, 29 janvier 2006 à 14:00
  • Plein de bonne humeur ce post, c'est très agréable à lire! Et puis entre nous, je préfère de loin tes biscotti aux diamants mais bon c'est une question de goût

    Posté par Viktoria, 30 janvier 2006 à 00:20
  • Très bon billet... et belle recette!

    Posté par anne, 30 janvier 2006 à 14:30
  • toujours là pour la bonne humeur : vous m'aidez bien cd'est pour ça !!
    Vicktoria : sans aucun doute, les goûts et les couleurs... ça se discute pas !
    Mercotte : c'est ce que je ferai un jour sans aucun doute... ça me ferai très plaisir de conjuguer nos cuisines !
    Perrine : tiens, trop molle... alors là ??? je suis confuse... j'espère que c'était pas trop galère. Chez moi c'était de consistence pâte à modeler donc très facile à boudiner.
    Dorian : le bout du monde ! rien que ça !! très bien pas de problème avec une bonne compagnie !!
    Merci pour vos gentils commentaires,
    A très bientôt,
    Fred

    Posté par fred, 03 février 2006 à 11:24
  • Dangeureusement vôtre

    Le monde ne suffit pas et que je Meurt un autre jour car Jamais plus jamais, Rien que pour vos yeux, je ne resisterai Au service de sa majesté et ses Diamants sont éternels sauf ceux en chocolat.

    Bons Baisers de Russie

    (avec un peu de retard)

    Posté par AnneE, 17 février 2006 à 09:57
  • faits pour Noël, j'ai adoré, non , tout le monde a adoré en fait (même l'Homme qui n'aime ni gingembre ni citron)

    Posté par vanessa, 12 janvier 2007 à 22:47
  • Merci Vanessa pour votre retour, j'aime bien quand les lecteurs de ce blog valident la faisabilité des recettes
    A+
    Fred

    Posté par Fred, 16 janvier 2007 à 14:04

Poster un commentaire