Frais !

La cuisine de Fred.

27 janvier 2006

Biscuits are forever

Je ne me lasse pas des titres à la "James Bond". Que voulez-vous ? j'y tire d'inépuisables sources d'inspiration ! L'agent 007 n'a bien sûr rien à voir avec ce qui nous intéresse (à part la recette du Martini que peut-on bien dire au sujet de la cuisine de James, mmmm ?) mais j'avoue que je m'amuse comme une petite folle avec mes titres-à-la-noix ! Finalement celui là est assez vraisemblable. Rappelez-vous, le titre original est "Diamonds ..." et franchement : les biscuits et vous, c'est pas pour toujours ??? (grignotage quand tu nous tiens). Aujourd'hui donc, des petits biscuits spécial grignotage à toute heure, si vous n'arrivez pas à vous arrêter, c'est normal, vous culpabiliserez sur votre ligne un autre jour !

biscotti_cacao_citron_ginge

Biscotti cacao, citron, gingembre

Ingrédients (pour environ une trentaine de pièces)
100g de beurre
2 oeufs
200g de sucre semoule
200g de farine
60g de cacao poudre
1,5 cc de levure chimique
1cc de sel
70g d'écorce de citron confit
70g de gingembre confit

1- Hachez le citron et le gingembre (grossièrement et/ou finement).
2- Mélangez le beurre pommade avec le sucre et les oeufs. Ajoutez le cacao en poudre, la farine, la levure chimique et le sel. Mélangez. Ajoutez enfin le citron et le gingembre.
3- Faîtes deux gros boudins de même poids avec la pâte. Disposez les sur un tapis de cuisson (ou une plaque anti-adhésive). Donnez leur une forme de bûche aplatie. Faîtes les cuire 30mn au four, préchauffé à 175°C.
4- Laissez refroidir pendant 20mn. Baissez le four à 130°C. Découpez les "bûches" en tranches épaisses et disposez les, sur la tranche, sur le tapis de cuisson. Enfournez une vingtaine de minutes. Les tranches doivent être bien sèches.
5- Laissez refroidir et rangez dans une boite métallique.

Si vous aviez été sur un blog disons "normal", je vous aurais fait l'historique de ces petits biscuits ultra secs, connus en Italie sous le nom de biscotti, qui se dégustent avec le café. Je vous aurais expliqué le quoi, le où, le comment et sans aucun doute, le pourquoi. Mais voilà, ici, rien n'est vraiment "normal". Alors je ne vous dirai rien de tout ça (et puis aussi, j'en sais rien, sinon j'aurai étalé ma science !). Par contre je vous encourage fortement à essayer de tremper ces petits amours dans un bon verre de lait tiède devant (allez... euh... sans réflechir) "Le fantôme de Madame Muir" (un de mes films préférés !!) ou n'importe quel autre truc, du moment que vous êtes sûr d'être à fond, à fond dedans !! Vous verrez.... mmmmh il n'y a rien de meilleur pour l'âme.

Fooorrreeeeveeeeer,
Fred

Posté par FredKitchen à 14:58 - Pour le goûter - Permalien [#]