Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frais !
25 mars 2006

Je vous ai apporté des bonbons

Je sais les fleurs c'est plus présentable, mais je vous ai apporté des bonbons.

bonbon_foie_gras2

Toujours dans l'esprit de préparer de petits apéros vite et bien (et bons aussi, ce qui ne gâche rien), voici de petites bouchées croustillantes et surprenantes. Un peu de filo, un peu de foie gras et, en 2 temps 3 mouvements, emballez c'est doré ma p'tite dame. Tout aussi bons à l'apéro en buffet ou même en entrée (modérez la quantité, cela peut vite devenir écoeurant tout de même), vous m'en direz des nouvelles.

Bonbons de foie gras

Ingrédients
Foie gras cuit (ou mi-cuit)
Feuilles de filo

1- Coupez le foie gras en cubes, pas trop gros mais réguliers.
2- Découpez les feuilles de filo en 3 dans la largeur et posez un cube de foie gras dur une extrémité. Enroulez le cube dans la feuille. Mettez vos index dans chaque extrémité du "tube" formé ainsi et tournez légèrement. Faites adhérer en pressant légèrement sur le foie gras. Retirez vos index et réservez sur une plaque anti-adhésive.
3- Pendant ce temps faites préchauffer votre four à 220°C. Enfournez à four chaud et surveillez bien la cuisson... ça brûle vite !!
4- Dégustez chaud, tiède ou même froid : le croustillant se conserve très bien à température ambiante (le foie gras par contre, non, alors à vous de doser).

Et puis les bonbons, c'est tellement bon...

A très bientôt,
Fred

PS Retrouvez toutes les idées "buffet" ici (clic!).

Publicité
Commentaires
A
je suis intéressée par cette recette pour demain soir, je fais une "déclinaison d'amuses bouches au foie gras" ... peux tu me donner une durée approximative au four ? pas de soucis pour que le bonbon reste bien fermé ? on le met tel quel sans dorer ?<br /> <br /> Merci pour tes réponses !!!
A
je suis intéressée par cette recette pour demain soir, je fais une "déclinaison d'amuses bouches au foie gras" ... peux tu me donner une durée approximative au four ? pas de soucis pour que le bonbon reste bien fermé ? on le met tel quel sans dorer ?<br /> <br /> Merci pour tes réponses !!!
A
je pense que je testerai à noel, je compte faire un apéro autour d'une déclinaison de foie gras ...
F
Ah tiens... ça doit dépendre du bloc de foie gra utilisé. Le mien n'étiat pas de super qualité et certainement un peu trop salé ^^<br /> J'ai déjà testé avec des trucs dedans : le seul principe à conserver : que ça soit pas trop humide sinon ça perce et ça croustille moins.<br /> Merci de ton retour en tous cas,<br /> A+
F
J'ai testé, et j'ai trouvé ça très bon ! Mais j'ai dû saler pour que ça ait du goût.<br /> Je me demande si on peut faire la même recette en ajoutant un peu de confiture de figue à chaque "bonbon" ? Je vais essayer !
Publicité