Je vous ai apporté des bonbons
Je sais les fleurs c'est plus présentable, mais je vous ai apporté des bonbons.
Toujours dans l'esprit de préparer de petits apéros vite et bien (et bons aussi, ce qui ne gâche rien), voici de petites bouchées croustillantes et surprenantes. Un peu de filo, un peu de foie gras et, en 2 temps 3 mouvements, emballez c'est doré ma p'tite dame. Tout aussi bons à l'apéro en buffet ou même en entrée (modérez la quantité, cela peut vite devenir écoeurant tout de même), vous m'en direz des nouvelles.
Bonbons de foie gras
Ingrédients
Foie gras cuit (ou mi-cuit)
Feuilles de filo
1- Coupez le foie gras en cubes, pas trop gros mais réguliers.
2- Découpez les feuilles de filo en 3 dans la largeur et posez un cube de foie gras dur une extrémité. Enroulez le cube dans la feuille. Mettez vos index dans chaque extrémité du "tube" formé ainsi et tournez légèrement. Faites adhérer en pressant légèrement sur le foie gras. Retirez vos index et réservez sur une plaque anti-adhésive.
3- Pendant ce temps faites préchauffer votre four à 220°C. Enfournez à four chaud et surveillez bien la cuisson... ça brûle vite !!
4- Dégustez chaud, tiède ou même froid : le croustillant se conserve très bien à température ambiante (le foie gras par contre, non, alors à vous de doser).
Et puis les bonbons, c'est tellement bon...
A très bientôt,
Fred
PS Retrouvez toutes les idées "buffet" ici (clic!).