Soyez égoïste !
A la demande générale, je vais vous chanter "El sombrero" ! Non... euh je m'égare. A la demande générale, je vous poste une recette !!
Bon, bien sûr je sais bien que vous n'avez rien réclamé !! C'est juste pour tenter de vous faire oublier que je vous néglige un peu (beaucoup ?) trop. Comme je vous connais bien (dingue non ? et pourtant on ne s'est jamais rencontré pour la plupart !!), eh bien je vous colle une petite recette au chocolat de derrière les fourneaux. Un truc de malade, vous m'en direz des nouvelles. Vous savez pourtant que je ne suis pas TRES chocolat, mais là, excusez-moi, je me ressers. Les enfants n'ont pas goûté ? Ben c'est pas grave, il reste des choco BN dans le placard !! (beurk, mauvaise mère va !).
Crème brûlée au chocolat au lait
Ingrédients (pour 4 personnes)
200g de chocolat au lait
280g de lait
220g de crème liquide
5 jaunes d'oeuf
20g de sucre
QS sucre poudre
1- Préchauffez le four à 100°C. Râpez votre chocolat au lait et versez les copeaux dans un saladier.
2- Faites chauffer le lait et versez le sur le chocolat. Fouettez afin que le mélange devienne lisse (le chocolat doit être entièrement fondu).
3- Ajoutez la crème et les oeufs préalablement mélangez au sucre (pas besoin de blanchir, vous ne ferez qu'ajouter des bulles d'air disgracieuses à la cuisson).
4- Passez au chinois fin et versez dans les moules à crème brûlée (si possible, sinon ne remplissez pas trop si vous utilisez des ramequins).
5- Enfournez et laissez cuire environ 45mn. Vérifiez régulièrement la cuisson : les crèmes doivent être "tremblotantes".
6- Sortez les crèmes du four, laissez refroidir et placez au réfrigérateur jusqu'au moment du service.
7- Au moment de servir, saupoudrez de sucre semoule et faites caraméliser le sucre rapidement (soit avec un chalumeau, soit sous le grill du four). Mais attention ! la crème doit rester froide !
Voilà, c'est tout simple mais très efficace. Vos invités (si vous les avez finalement invités, mais j'en doute...) vous feront les yeux doux pour une deuxième tournée... mais soyez ferme : "non, le reste, c'est pour moi !".
A très bientôt,
Fred