Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frais !
10 avril 2006

Soyez égoïste !

A la demande générale, je vais vous chanter "El sombrero" ! Non... euh je m'égare. A la demande générale, je vous poste une recette !!

Bon, bien sûr je sais bien que vous n'avez rien réclamé !! C'est juste pour tenter de vous faire oublier que je vous néglige un peu (beaucoup ?) trop. Comme je vous connais bien (dingue non ? et pourtant on ne s'est jamais rencontré pour la plupart !!), eh bien je vous colle une petite recette au chocolat de derrière les fourneaux. Un truc de malade, vous m'en direz des nouvelles. Vous savez pourtant que je ne suis pas TRES chocolat, mais là, excusez-moi, je me ressers. Les enfants n'ont pas goûté ? Ben c'est pas grave, il reste des choco BN dans le placard !! (beurk, mauvaise mère va !).

creme_brulee_choco_lait

Crème brûlée au chocolat au lait

Ingrédients (pour 4 personnes)
200g de chocolat au lait
280g de lait
220g de crème liquide
5 jaunes d'oeuf
20g de sucre
QS sucre poudre

1- Préchauffez le four à 100°C. Râpez votre chocolat au lait et versez les copeaux dans un saladier.
2- Faites chauffer le lait et versez le sur le chocolat. Fouettez afin que le mélange devienne lisse (le chocolat doit être entièrement fondu).
3- Ajoutez la crème et les oeufs préalablement mélangez au sucre (pas besoin de blanchir, vous ne ferez qu'ajouter des bulles d'air disgracieuses à la cuisson).
4- Passez au chinois fin et versez dans les moules à crème brûlée (si possible, sinon ne remplissez pas trop si vous utilisez des ramequins).
5- Enfournez et laissez cuire environ 45mn. Vérifiez régulièrement la cuisson : les crèmes doivent être "tremblotantes".
6- Sortez les crèmes du four, laissez refroidir et placez au réfrigérateur jusqu'au moment du service.
7- Au moment de servir, saupoudrez de sucre semoule et faites caraméliser le sucre rapidement (soit avec un chalumeau, soit sous le grill du four). Mais attention ! la crème doit rester froide !

Voilà, c'est tout simple mais très efficace. Vos invités (si vous les avez finalement invités, mais j'en doute...) vous feront les yeux doux pour une deuxième tournée... mais soyez ferme : "non, le reste, c'est pour moi !".

A très bientôt,
Fred

Publicité
Commentaires
E
Bonjour, je prépare assiduement mon repas de nouvel an et je suis tombée par hasard sur cette petite recette ma foi fort sympathique! Je regrette seulement que les éloges de ce plat ne soient formulées que par des cyber-gourmands qui se contentent d'une phto et d'un texte et pas par de vrais amateurs qui se seraient déplacés de l'ordi jusqu'à la cuisine pour passer du virtuel à la bonne odeur de chocolat chaud....Ceci-dit, une fois la recette achevée, je reviendrais vous dire ce qe j'en ai pensé!!!
C
Un vrai régal, j 'en referai pour nous 2, pour mieux en profiter... Et avec mes blancs d'oeufs, j'ai fait des visitandines. Ouh que c' était bon ( et pas léger !!!)
F
Alors ?? c'était bon ?
C
demain grand essai de la crème brûlée au chocolat au lait. j'ai fait les chocolatiers d' Epinal pour trouver du Jivara,j'en ai trouvé un sympa m'en a vendu de son stock perso, et 250 g pour le prix de 200. Demain, je teste la recette avec des amis, j' en salive déjà...
S
cher fred bravo pour toute les bonnes recettes ca donne l eau a la bouche mais adieu le regime il ne faut pas oublier que l ete approche merci et a bientot la mama de meryem
Publicité