J'aime bien avoir du blé !
C'est vrai, avoir du blé c'est bien pratique. Ça cuit vite et ça s'accommode facilement vu que le goût est assez neutre (vous ne croyiez quand même pas que j'allais vous parler d'argent tout de même ??). A la maison, c'est souvent mon alternative au riz et au pâtes pour le repas des enfants, C'est un truc pas vert, alors ils aiment sans discuter, même si le mot "blé" sonne comme une entourloupe :D. Il est pourtant assez rare que je le cuisine... j'avoue que je le réserve aux repas sans cérémonie, ceux dont les préliminaires sont dans le genre :
18h30
Lui : Allo ma Chérie, t'as fait les courses ?
Elle : Nan pas encore mais j'irai tout à l'heure, chuis débordée là (en fait elle a joué à World of Warcraft toute la journée )
20h00
Lui : Ma chérie je vais rentrer tard, tu pourras faire les courses ?
Elle : J'vais essayer, mais tu sais j'ai pas arrêté de la journée et j'ai eu le temps de rien faire aujourd'hui. Puis j'ai mon blog à mettre à jour... (traduction : elle est toujours sur son jeu en réseau)
21h30
Lui : Bonsoir ma chérie, alors on mange quoi ?
Elle : (l'ordinateur affiche comme par magie une appétissante photo de cuisine) Euh... t'es sûr qu'y rien dans le frigo ? Ben... euh... va au Monop' chuis au milieu d'un truc là !
Lui : Il est 21h30 mon amour, le Monoprix est fermé depuis belle lurette !
Elle : Bon ben on n'a qu'à manger du blé, le paquet est dans le placard, y'a plu qu'à !
(Vous avez remarqué comme IL est poli...)
Alors pour me faire pardonner, des fois je cuisine ! Et cette fois, le blé a mis ses vêtements de cérémonie, une cérémonie toute simple soit, mais efficace ! Je vous conseille cette petite recette, elle est surprenante et originale.
Risotto de blé aux herbes citronnées
(pour 4 personnes)
Bouillon de cuisson
1 pouce de gingembre
Les tiges d'une demie botte de coriandre fraîche
Les tiges d'une demie botte de menthe fraîche
1 citron
1 branche de citronnelle
2cc de coriandre en grains
Gros sel
1 feuille de laurier
2 filets de poulet
Risotto de blé
1 grand verre à orangeade de blé Elby
2 grands verres à orangeade du bouillon de cuisson du poulet.
15cl de crème fraîche
Les feuilles d'une demie botte de coriandre fraîche
Les feuilles d'une demie botte de menthe fraîche
Le zeste d'un demi citron
1CS d'huile d'olive
Sel, poivre du moulin
1- Déposez les filet de poulet dans une casserole. Recouvrez d'eau à hauteur. Ajoutez les tiges et tous les aromates du bouillon avec le citron et le gingembre coupés en rondelles. Laisser bouillonner 1h.
2- Découpez les filets de poulet en très fines tranches, puis en fin bâtonnets. Réservez.
3- Faites ensuite revenir le blé dans l'huile d'olive pendant 1mn. Ajoutez les verres de bouillon de cuisson. Laissez cuire selon les indications du paquet. Ajoutez les herbes et le zeste hachés et la crème. Mélangez et laissez infuser à couvert pendant 5 minutes. Ajoutez le poulet encore chaud. Mélangez et servez immédiatement.
Je vous laisse, je suis au milieu d'un truc là ...
A très bientôt,
Fred (hard core gameuse)
EDIT :
PS au fait je vous ai pas dit, mon personnage s'appelle Salmonelle... allez comprendre ^^ (Gnomette mage, lvl 44 (côté Alliance) sur Nerz'ûl pour ceux qui sont interessés ^^)