Über hype !
Il paraît qu'on dit plus "hyper", ni "super" d'ailleurs (encore moins "vachement" et autres "drôlement"...). Le superlatif à la mode c'est "über"... ne me demandez pas pourquoi, bien que j'aie ma petite idée farfelue (bien entendu) la dessus (sans doute le résidu de la campagne marketing subliminale dont on nous bombarde depuis un bout de temps pour la coupe du monde de foot en Allemagne ?). En tous cas, si vous voulez être "hype" (on dit plus "à la mode", ça fait ringu' *) il faut mettre "über" à toutes les sauces. Über facile non ?
Pour la cuisine c'est pareil, les modes, c'est comme les marées, ça va et ça vient (un peu moins vite que toutes les 6 heures, mais quand même über vite). En ce moment pour être dans le vent (scusez... les vieilles habitudes ont la dent dure) il faut être un peu fusion, über authentique, italien sur les bords et léger bien sûr (ça c'est normal les maillots de bains commencent à sentir le renfermé il paraît...). Je me suis prêtée à l'exercice et ça donne ça : une tortilla pour le côté fusion, des produits tradi (citron beldi, thon de Syracuse) pour l'authenticité, de la roquette et de la peperoncinata pour l'accent italien et du thon au naturel pour la légèreté.
Sandwich "wrap" thon-roquette
Ingrédients (à discrétion)
Tortilla de blé souple (se trouve facilement en supermarché, avec les produits tex-mex)
Roquette
Thon au naturel
Citron confit (j'ai utilisé des petits citrons beldi)
Purée de piment italienne (pas d'harissa le goût, ne conviendrait pas)
Pignons de pin
Bonne huile d'olive
Sel et poivre du moulin
1- Coupez le citron en petits cubes, lavez et épluchez la roquette.
2- Tartinez légèrement (attention ça pique !!) de purée de piment la tortilla. Disposez une petit poignée de roquette. Parsemez de cubes de citron confit et de pignons. Disposez le thon au naturel par dessus. Arrosez d'un petit filet d'huile d'olive. Poivrez, salez.
3- En serrant bien, roulez la tortilla sur elle même. Gardez serré dans du film alimentaire et coupez en deux.
Et hop, une petite recette über fraîche !! Bien entendu la formule peut se décliner à l'envi... faites jouer votre imagination !
A bientôt,
Fred
* : je ne suis d'ailleurs pas über étonnée que "hype", qu'on peut traduire par "blabla" ou "effet de manche", soit utilisé pour dire "branché" !!