Vite fait, bien fait !
Au fait... vous en avez fait des pâtes ? Non ? Rhoooo (comme je vous comprends, je suis moi-même dans une crise de feignantite aiguë en ce moment)... Alors ça tombe bien, j'ai pensé à vous... je me suis dit que pour vous donner envie d'essayer, je pouvais peut-être vous donner une petite recette de sauce vite fait, bien fait ! Et puis si vous n'avez pas le courage ou la machine adéquate ou si vous préférez les pâtes de votre épicier favori (rayez les mentions inutiles) vous pourrez quand même l'utiliser, hein... c'est jamais perdu une recette de pâtes !!
Spaghetti aux courgettes et à la menthe
Ingrédients
2 grandes courgettes
1/2 gousse d'ail
5 branches de menthe fraîche (si possible n'utilisez pas de menthe poivrée)
QS huile d'olive (environ 5-7cl )
1cc de parmesan
QS pignon de pin
Sel, poivre du moulin
1- Avec un zesteur (ou avec un économe puis avec un couteau) faites des "spaghetti" en utilisant uniquement le vert des courgettes. Faites bouillir une casserole d'eau, salez bien, faites blanchir les courgettes 2 minutes à l'eau bouillante. Egouttez et plongez dans un bain d'eau glacée pour stopper la cuisson. Les spaghetti de courgette doivent rester croquants.
2- Dans un petit mixer, hachez l'ail avec les feuilles de menthe, les pignons du sel et du poivre. Ajoutez l'huile d'olive jusqu'à ce que la sauce ait la consistance d'un pesto. Ajoutez du parmesan, mixez.
3- Faites cuire vos pâtes dans de l'eau bouillante salée. Une fois égouttées, mélangez les avec les spaghetti de courgette. Ajoutez le pesto de menthe et mélangez bien.
4- Au moment du service ajoutez un trait d'huile d'olive fraîche à chaque assiette. Servez avec du parmesan.
Et hop ! une petit recette tout simple mais qui fait de l'effet et qui est délicieusement originale. A très bientôt,
Fred