Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frais !
4 juin 2006

Vite fait, bien fait !

Au fait... vous en avez fait des pâtes ? Non ? Rhoooo (comme je vous comprends, je suis moi-même dans une crise de feignantite aiguë en ce moment)... Alors ça tombe bien, j'ai pensé à vous... je me suis dit que pour vous donner envie d'essayer, je pouvais peut-être vous donner une petite recette de sauce vite fait, bien fait ! Et puis si vous n'avez pas le courage ou la machine adéquate ou si vous préférez les pâtes de votre épicier favori (rayez les mentions inutiles) vous pourrez quand même l'utiliser, hein... c'est jamais perdu une recette de pâtes !!

pate_courgette_menthe

Spaghetti aux courgettes et à la menthe
Ingrédients
2 grandes courgettes
1/2 gousse d'ail
5 branches de menthe fraîche (si possible n'utilisez pas de menthe poivrée)
QS huile d'olive (environ 5-7cl )
1cc de parmesan
QS pignon de pin
Sel, poivre du moulin

1- Avec un zesteur (ou avec un économe puis avec un couteau) faites des "spaghetti" en utilisant uniquement le vert des courgettes. Faites bouillir une casserole d'eau, salez bien, faites blanchir les courgettes 2 minutes à l'eau bouillante. Egouttez et plongez dans un bain d'eau glacée pour stopper la cuisson. Les spaghetti de courgette doivent rester croquants.
2- Dans un petit mixer, hachez l'ail avec les feuilles de menthe, les pignons du sel et du poivre. Ajoutez l'huile d'olive jusqu'à ce que la sauce ait la consistance d'un pesto. Ajoutez du parmesan, mixez.
3- Faites cuire vos pâtes dans de l'eau bouillante salée. Une fois égouttées, mélangez les avec les spaghetti de courgette. Ajoutez le pesto de menthe et mélangez bien.
4- Au moment du service ajoutez un trait d'huile d'olive fraîche à chaque assiette. Servez avec du parmesan.

Et hop ! une petit recette tout simple mais qui fait de l'effet et qui est délicieusement originale. A très bientôt,
Fred

Publicité
Commentaires
A
désolé d'en faire la remarque mais les pates sur la photographie ne sont pas des spaghettis ce sont des fettucines car les spaghettis sont des pâtes plus fine que les farfalles car les fettucines font a peu près 1 centimètre de largeur et les spaghettis 0.1 centimètre<br /> lol dsl mais sinon j'adore ces petites recettes<br /> continuer comme sa ^^
B
je suis un homme corageux je cherche boucoup pour ramrnè les èdes a mon tete et merci.
K
It's a beautiful, summery dish, Fred - must try as soon as I can :) <br /> <br /> Hope you're enjoying the great weather in Paris too!
M
cuisinés ce soir .. juste parfait, Fanch te remercie bien ! ;-)) (et moi donc .....;)
F
Dorian : ils sont incroyables ces baobab non ? pire uqe du chiendent... ça pousse à une vitesse pffiiiiiiiuuuu ! Moi même... hum...<br /> Fred
Publicité