Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frais !
26 juin 2006

Elles sont fraîches, mes nouvelles !!

Je ne suis pas la reine des listes :j'oublie toujours celle de courses à l'endroit où je l'écris (alors qu'elle serait bien, au chaud, dans la poche arrière de mon jean) et je laisse celles qui découlent des plan hyper organisés à Nico, j'ai cité, le "Roi du tableau Excel". J'avais fait la liste de tous les auteurs de blogs rencontrés pendant mon week-end à Aurillac mais vous l'avez deviné :je l'ai perdue (car si AnneE, Anne, Aude, Claire, Eric, Mercotte, Patrick et Ségolène y étaient invités, nous avons aussi eu de nombreuses visites !!). Ça ne change rien au fait que nous y avons papoté comme de vieilles pies du matin au soir. On a rigolé, cuisiné, échangé, partagé, discuté, râlé et refait le monde moult fois. Comment ça ? Aurillac serait-elle en passe de devenir la capitale du blog ? Eh bien certainement... et je suis sûre qu'à l'instar de Don Rodrigue nous pourrons dire l'année prochaine  "Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port".

Pour me faire pardonner d'avoir oublié mon appareil photo (eh oui c'est possible d'être aussi tête en l'air que ça !) et donc, de ne pouvoir partager avec vous ce que nous avons fait et vu à Aurillac, je vous offre un cadeau de consolation : une petite recette (fraîche bien sûr) verte et rapide. Réconfort assuré.

cappucino_haricot_vert

Cappuccino de haricots verts, baie roses et parmesan

Ingrédients (pour 2 personnes)
200g de haricots verts frais (ou surgelés éventuellement)
Lait entier*
Beurre

Parmesan
Baie roses (1/2 cc), sel et poivre

1- Epluchez et nettoyez les haricots verts. Faites-les cuire à l'anglaise dans une grande quantité d'eau bouillante salée. Dépassez un peu le temps de cuisson afin qu'ils soient bien cuits.
2- Mettez les haricots égouttés dans un blender (ou à défaut dans la casserole de cuisson, et utilisez un mixer plongeant). Mixez en ajoutant un peu de lait entier et quelques baies roses (moins d'une 1/2 cc)  jusqu'à ce que le mélange ait la consistance d'une crème épaisse. Versez dans des verres ou des tasses.
3- Faites bouillir un peu de lait entier, ajoutez du parmesan à infuser dans un bol (prévoyez au moins 1/4 de litre afin d'avoir assez de liquide). Poivrez. Quand le mélange a refroidi (environ 60°C), ajoutez un peu de beurre en mixant avec un mixer plongeant. Inclinez le et mixez avec le mixer plongeant afin de faire mousser le mélange. Récupérez la mousse produite disposez la sur la crème de haricots encore chaude et servez immédiatement... la mousse est relativement éphémère ! (mettez-en un peu plus que sur la photo pour plus de goût)

De quoi vous faire aimer les haricots verts !! Bien entendu, vous pouvez utiliser une crème fraiche réduite à la place du lait, mais l'esthétique s'en ressentira...

A très bientôt,
Fred

*: Utilisez du lait entier, plus chargé en lipide, afin que la mousse formée "tienne" un peu plus longtemps. Et si vous avec une machine à expresso, utilisez la fonction vapeur pour faire mousser votre lait.... comme au café !



Publicité
Commentaires
H
Cette mousse, elle est sublime! Très bonne idée!
K
Another lovely recipe, and gorgeous picture!
B
Fantastique, ce blog !!
M
Ravie de t'avoir connue!<br /> Je n'ai pas encore publié (moi-aussi les photos ne sont pas terribles) mais le souvenir est vivace et j'ai passé un bon moment en votre compagnie!
K
bises et belle rencontre , tes recettes étaient super bonnes en plus , foi de blogueuse !!!
Publicité