Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frais !
7 septembre 2006

En travaux...

Pour une fois ce n'est pas le site qui est en travaux, mais mon appart'. Du coup ça me laisse peu de temps pour cuisiner des trucs dingues. Alors je simplifie. Comme je ne vais pas vous coller mille et une recettes de sandwich jambon-gruyère je préfère m'abstenir :D

Un petit truc tout simple quand même (pour vous faire patienter encore un peu ^^)

citron_pavot

Capellini citron/pavot

Ingrédients (pour 2)
200g de capellini (spaghetti très fins)
2 citrons jaunes
1 morceau de sucre
Huile d'olive
Graines de pavot bleu

1- Presser le jus des citrons et faites le réduire à feu moyen avec un carré de sucre. Quand il nappe la cuillère ajouter de l'huile d'olive en fouettant, la sauce doit légèrement "monter".
2- En même temps, faites cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée.
3- Mélangez et saupoudrer de graines de pavot au moment du service.

Bon, ça n'a pas l'air de casser 3 pâtes à un canard comme recette... mais détrompez-vous, c'est très bon et surtout très original !

A bientôt,
Fred

Publicité
Commentaires
L
Simple mais aussi original !!!
C
Comment fais tu pour faire de si jolies photos et avoir de si chouettes idées !!!<br /> <br /> Félicitations et gros bisous et bon courage pour les travaux...
L
J'aime beaucoup les pâtes au citron... et c'est vrai que le pavot va très bien avec le citron!
A
je retiens pour quand je ferai des travaux chez moi ! c'est bizarre, une envie de refaire mon salon me prends subitement...
F
Très bon. Je mettrais un peu plus de sucre dans ma sauce et la ferai reduire avant de mettre les pâtes à cuire car j'avais beaucoup de jus.<br /> Merci pour cette idée toute simple mais originale.
Publicité