Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frais !
16 septembre 2006

Efficace !

Pour préparer le retour de l'automne (moi j'aime l'enchaînement des saisons, pas vous ?) voici une petite recette très simple, mais très efficace ! On adore ça et on en redemande ! Pour les enfants (et les grands) tentez un décor psychédélique : succès assuré.

velout__courge

Velouté de courge musquée

Ingrédients (pour 2 gros mangeurs)
1kg de courge musquée de provence
QS Lait et eau
Sel, poivre
1 CS de mascarpone
Crème liquide et pavot bleu pour le décor

1- Epluchez la courge. Coupez la en cubes.
2- Dans une grande casserole disposez les cubes de courge puis versez du lait et de l'eau (moitié/moitié) jusqu'à mi hauteur environ. Salez, poivrez.
3- Laissez cuire à couvert entre 20 et 30 minutes. Assurez vous de la cuisson en plantant un couteau dans la chair.
4- A l'aide d'une écumoire sortez les morceaux de courges de la casserole et mettez-les dans un blender. Mixez en ajoutant le mascarpone pendant au moins 3 minutes. Le mélange doit être très crémeux, voire mousseux.
5- Versez dans les assiettes. Décorez avec de la crème liquide et du pavot bleu.

Bien entendu, vous pouvez parfumer ce velouté avec les épices de votre choix.

A très bientôt,
Fred

D'autres recettes utilisant un blender ?

Publicité
Commentaires
T
Quelle photo sympa! Ca me donne le vertige mais j'adore. J'ai justement utilise de la courge musquee. Ici, les curbubitacees sont splendides et ils sont la partout !
L
Super chouette!
F
Eh oui : réalisé à main levée :D c'est rigolo à faire, il faut aler assez vite pour ne pas faire de gros pâtés !!<br /> Merci pour vos commentaires :)
M
Superbe! Je testerai cette version psychédélique au prochain velouté!
M
mortel !
Publicité