Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frais !
28 septembre 2006

Come prima...

Aujourd'hui : un petit goût d'Italie pour l'apéritif.

taralli

Le Taralli est une spécialité des Pouilles et on en trouve aussi avec des graines de fenouil. J'ai testé cette recette (remaniée légèrement) et elle est délicieuse. On la sert avec du vin blanc, sur un petit coin de table avec, pourquoi pas... un petit bout de fromage de brebis sec (type pecorino).

Taralli al peppe

Ingrédients (pour une 40aines de biscuits)
250g de farine type 55
7g de sel
8cl de vin blanc très sec
6cl d'huile d'olive
QS poivre grossièrement concassé

1- Laisser le sel se dissoudre dans le vin blanc (sinon, gare aux petits points blancs disgracieux !).
2- Mélanger la farine, l'huile et le vin salé. Laisser reposer 20 minutes à température ambiante.
3- Faire bouillir une grande casserole d'eau salée.
4- Rouler la pâte en boudins fins, coupez des tronçons égaux et faites de petits anneaux en superposant une extrémité du boudin sur l'autre.
5- Plongez les petits anneaux dans l'eau bouillante par petites quantités. Dès que la pâte remonte à la surface, sortez-les avec une écumoire et laissez les s'égoutter dans une assiette inclinée.
6- Faire préchauffer le four à 200°C. Enfournez les biscuits sur un silpat (ou une feuille de cuisson) pendant 40 minutes. Il doivent être légèrement colorés.

Oulala attention : très addictif ! Vous verrez, son petit goût acide et poivré est étonnant...

A très bientôt,
Fred

Publicité
Commentaires
E
J'adôôôôôre !<br /> Je suis devenue une vraie addicte !<br /> Je suis ravie d'avoir trouvé cette recette et découvert ton blog.<br /> Super !
M
pouvez vous me donner toute les adresse avec de la levure pour un appéro svp merci beaucoup
T
Comme je les ai enroulés autour de mon doigt, j'ai obtenu une tribu d'une cinquantaine de sympathiques petits escargots.
E
"a la table de L" vantait ton blog...que je découvre...hummm je crois que je vais devenir une fidèle !!!<br /> bon j'y retourne , je fais mon tour!<br /> ;0))
M
Fan de Taralli et Tarallini (la version plus petite) j'ai testé ta recette hier soir. Verdict: adoptée!!!! Selon les gouts on peut ajouter (au lieu du poivre): du piment haché, des graines d'anis ou de fenouil, des graines de sesame....
Publicité