Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frais !
9 octobre 2006

Attention : tentation inside*

Le petit pot de beurre vous cligne de l'oeil dans le frigo et vous l'avez dévoré avant d'arriver chez mère-grand ? Vous rêvez de manier la bouteille d'huile d'olive comme Maïté son cognac ? Vous regrettez le temps où on vous disait "mange ton gras sinon je te le sers à 4 heures ?". Vous pensez que, de toutes façons, les jeans slim ça ne va qu'avec les pulls chauve-souris et ça, c'est vraiment pas possible ?? ALORS : ce message est fait pour vous !!

cake_chorizo

Cake Chorizo

Ingrédients (pour 24 petits cakes façon financier)
4 gros oeufs
6g de sel
4 yaourts
150g d'huile d'olive
200g de farine
6g de levure chimique
1CS de paprika
190g de gruyère râpé
2 CS de basilic haché
100g de chorizo
QS pignons pour le décor

1- Préchauffez votre four à 160°C. Faîtes dissoudre le sel dans les oeufs avec un fouet. Mélangez avec le yaourt et ajoutez l'huile d'olive sans émulsionner.
2- Tamisez la farine avec la levure chimique et le paprika. Ajoutez à la première masse, puis ajoutez le gruyère. L'appareil doit être bien lisse.
3- Terminez en ajoutant le chorizo coupé en petits cubes (3mm) puis le basilic haché. Coulez en moules flexiplan (mini muffin ou financier...) aux 3/4. Parsemez de pignons de pin.
4- Enfournez pour 15-20 minutes environ (la lame d'un couteau doit ressortir propre).

Notes :
1- tamiser la farine avec la levure chimique ne vous prendra que quelques secondes de plus et c'est l'assurance d'une meilleure répartition de la levure dans la pâte, donc d'un gonflage homogène (de plus ça évite les petites boulettes de levure mal dissoutes, si désagréables au goût) !!!
2- préférez les moules individuels, voire mini, pour une cuisson optimale (en moule à cake cela risque d'être trop humide et de mal supporter la coupe).

Bon j'avoue, c'est gras. Je sais. Mais c'est tellement bon (oui mais c'est tellement gars que ça devrait pas être possible un truc pareil). A tester quand même, on peut pas TOUJOURS être au régime voyons !!!

A très bientôt (avec des recette beaucoup plus légères !!!)
Fred

* Attention : tentation à l'intérieur

Publicité
Commentaires
G
Je viens de les poster sur mon blog, nous avons beaucoup aimé, merci !
M
J'ai fait ces cakes, ils sont délicieux ! Merci !
C
... alors tant pis pour le slim et harro sur le chorizo!
K
C'est effectivement très tentant! Au premier abord j'i cru qu'ils étaient sucrés, j'en salivais déjà mais en lisant la recette je me dis que ça doit être encore meilleur que ce que j'avais imaginé ^_^ Merci!
G
C'est peut-etre gras, mais si on en prend un tout petit peu, ca va non?
Publicité