Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frais !
31 octobre 2006

Cachez ce chicon que je ne saurais voir

Je sais bien qu'elle a mauvaise presse. Je connais toutes vos bonnes raisons : on vous a forcé étant petit, c'était amer, c'était pas bon... bla-bla-bla, le discours habituel des traumatisés de la cantine. Oui oui oui, je connais. Mais désolée, chez moi c'était différent. Chez moi, les endives au jambon, c'était bon. Oh ! je ne m'attends pas à être à l'origine de reconversion gustative phénoménales, mais analysez les preuves que je vous donne, laissez parlez les photos et accordez-moi le bénéfice du doute (oulala, je regarde trop les Experts moi, il faut décidément que je change de série, je commence à parler comme Grissom).

mille_feuille_endive_cabillaud

Mille-feuille aux endives

Ingrédients (pour 2 personnes)
4 endives
12cl de jus d'orange sans pulpe
1 petit bâton de cannelle
1CS de cassonade (ou de vergeoise)
Feuilles de brick
2 pavés de cabillaud
Huile d'olive
Crème fraîche
Sel, poivre

1- Préparez la compotée d'endives : Lavez les endives, retirez le coeur et les feuilles extérieures, puis coupez-les en 4. Faites les colorer dans une poêle chaude avec de l'huile d'olive. Saupoudrez de cassonade disposez le bâton de cannelle coupé en 4 puis versez le jus d'orange. Laissez cuire à feu doux jusqu'à évaporation du liquide. Retirez les endives et déglacez la poêle avec un peu de crème fraîche.
2- Découpez des 18 cercles dans les feuilles de brick. Collez les 3 par 3 à l'aide d'un pinceau trempé dans l'huile d'olive. Faites les cuire au grill entre 2 plaques.
3- Faites cuire les pavés de cabillaud à la poêle dans de l'huile d'olive.
4- Sur une assiette chaude, disposez un disque de brick puis la compotée d'endives puis un autre disque, le pavé de cabillaud et enfin le dernier disque. Servez chaud accompagné de la cuisson déglacée.

Cette compotée d'endive est vraiment délicieuse et très simple à réaliser. Bien entendu vous pouvez la déguster seule ou en légume d'accompagnement. Elle est divine avec des coquilles Saint-Jacques juste poêlées. Je vous assure qu'avec ça, vous serez conquis par l'endive.

A très bientôt,
Fred

Tags Technorati :

Publicité
Commentaires
C
je vais m'empresser d'acheter des feuilles de bricks, le seul ingrédient qui me manque! merci!
K
Fred, this looks absolutely divine - what a lovely combination and beautiful photo!
F
Merci de tous vos commentaires.<br /> Cath : super, j'adore quand ça marche bien ^^<br /> A+<br /> Fred
M
J'adore les endives et je les ai testé de pleins de façon, mais là vraiment chapeau.. les saveurs me plaisent, et la présentation, ca en jète!! je m'empresse de noter la recette. Merci fred...
P
Ca a l'air très bon!!! La photo est sublime
Publicité