Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frais !
19 décembre 2006

Noyeux Joël et Bananier...

... hips ! (ben quoi j'ai pris de l'avance...??? jaloux va !!!)

Pop_art

Enfin, vous voyez ce que je veux dire :) C'est fini pour 2006, je vous retrouve en 2007 pour de nouvelles fraîch'aventures !! Alors Joyeux Noël et Bonne Année... D'ici là... amusez vous bien en cuisine !!!

Je vous laisse avec de jolies petites bouchées spéciales pour les fêtes :

rouleaux_foie_grasSMaki de Canard
Ingrédients
Magret de canard séché en tranches
Foie gras
Piment d'Espelette
Pineau des Charentes
Abricots et pruneaux secs

1- Mixez le foie gras avec le pineau et le piment (environ 1 CS de pineau pour 100g de foie gras).
2- Dégraissez les tranches de magret et posez les sur un cellophane pour former un grand rectangle, il ne doit pas y avoir de trous. Tartinez de foie mixé en couche uniforme.
3- A une extrémité du rectangle déposez une lanière épaisse de fruits secs : ça constituera le coeur du maki.
4- Roulez en partant du bord où se situe le fruit. Serez bien et mettez au congélateur dans cellophane pour que ce soit plus facile à découper.
5- Découpez en tranches pas trop épaisse. Servez frais pour l'apéritif.

A l'année prochaine !!
Fred

Tags Technorati :

Publicité
Commentaires
M
ça a l'air délicieux mais je ne saisis pas bien comment on roule les bouchées tu peux m'expliquer?
V
Bonjour. Seriez-vous intéressé par un échange de lien avec mon blog http://videonews.hautetfort.com/ ?
R
Hello Fred,<br /> Belle et heureuse année à toi, plein de bonnes choses pour 2007 (sur tous les plans) !<br /> Bises.<br /> <br /> Ps : je viens de voter pour toi ! ;-)
E
Bonne et heureuse année! :-)
M
Bonne année 2007!
Publicité