Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frais !
24 janvier 2007

Mission Impossible

L'autre jour, j'ai eu de la chance chez mon primeur. Sachant qu'en général j'ai plutôt pas d'bol avec mon primeur (par ici les fruits pourris)... ce jour est donc à marquer d'une pierre blanche. 

Oui, l'autre jour j'ai été plutôt gâtée car mon primeur avait des citrons de Menton. Ah oui bien sûr !! ici c'est pas la "Côôôôôte", c'est "Pâââââris" alors c'est pas tous les jours qu'on en voit ! Bon, je l'ai payé une fortune (7€50 le kilo... moi je trouve ça démesuré comme prix) alors j'en ai pris une livre. Pas assez pour en utiliser que le jus (et puis, jeter les peaux est un sacrilège, elle tellement est délicieuse), trop pour un dessert pour 2... qu'à cela ne tienne, on fera de la confiture.

citron_poivre_long

Marmelade de citrons au poivre long

Ingrédients
1kg de citron jaunes non traités
1kg de sucre cristal
2 poivres long

1- Laver les citron et percez la peau avec une grosse aiguille. Faites bouillir de l'eau et mettez les citron à blanchir pendant 2 minutes. Jetez l'eau. Remettez une grande casserole d'eau à bouillir puis ajoutez les citron est laissez frémir 30 minutes. Mettez à tremper dans un grand saladier d'eau au frigo pendant 2 jours.
2- Egouttez les citron et passez les au cutter afin de la hacher finement (vous pouvez le faire aussi au couteau). Ajoutez le sucre. Râpez le poivre (avec une râpe à muscade c'est parfait), mélangez et laissez macérer pendant 24h.
3- Faites cuire la marmelade environ 10 minutes. Testez la nappe (une goutte de confiture doit se solidifier dans une coupelle, quand vous passez le doigt elle doit plisser). Quand elle est prise mettez en pots et refermez immédiatement.

Votre mission, si vous l'acceptez, est de ne pas finir le pot quand vous l'ouvrirez... Heureusement, ce message ne s'autodétruira pas et vous pourrez toujours en refaire si cette mission est un échec total !!!

A très bientôt,
Fred

Publicité
Commentaires
S
Ahhh je vais pouvoir enfin tester cette recette. Les citrons de mon jardin sont à point hihihi c'est pas les citrons de menton mais les citrons de grasse ;)
V
voilà, chose promise, chose due....1er essai réussi avec un gros cédrat, mais comme cela ne contient pas bcp de jus, ça a donné un cédrat confit des plus délicats : <br /> <br /> http://vanessacuisine.canalblog.com/archives/2007/03/18/4308341.html<br /> <br /> quand à la confiture de citron, elle fait son séjour au frigo avant ouverture des pots !!
F
Vanessa : c'est pour attendrir la peau ce qui serait désagréable au moment de la dégustation :)
V
le fait de le faire dégorger autant de temps enlève l'amertume, c'est ça ?<br /> <br /> par ici, ils doivent plafonner à 2 euros le kg....en même temps, va trouver des macarons sada aoki...
T
j'aime pas trop le citron dans des préparations sucrées. mais là, chais pas pourquoi, avé le poiv' et menton et tout et tout, ça a l'air bon. c'est quoi ton adresse déjà ? :)
Publicité