Vous allez rire...
Je me dois de vous avouer un truc... Vous saviez déjà que je mange des nouilles trop cuites, mais j'ai le devoir de vous annoncer tout à fait solennellement que ce n'est pas tout.
C'est dur à dire, mais il faut que ça sorte. Des fois.... je ne fais pas vraiment la cuisine. Très (trop ?) souvent, j'erre dans les rayons de mon supermarché préféré, le cheveu en bataille, le cerveau vide, le regard hagard, la Birkenstock traînante, en me ressassant la litanie suivante "mais qu'est-ce que je vais faire à manger ce soir, mais qu'est-ce que je vais faire à manger ce soir".
Bon c'est vrai, c'est pas forcément ce que j'avancerais comme premier argument si jamais Régal ou Saveurs venait à me poser des questions sur mon "style" perso. Je vanterais mon amour des légumes, des saisons, des trucs frais et simples, de la tradition revisitée dans le bonheur pour créer une bonne cuisine de ménage faite d'émotions partagées (oui des fois, je pourrais aussi faire les slogans des pubs Herta) mais je me devais de vous l'avouer à vous... Alors voici mon menu d'hier soir... eh bien c'était fameux : le goût de la culpabilité sans aucun doute :D
Mon Chili con Carne
Ingrédients (pour 4 personnes)
400g de boeuf haché
2 petits oignons
1 gousse d'ail
500g de haricots rouge (Lunor !)
800g (2 boites) de pulpe de tomates en conserve
3CS d'épices à chili**
1CS de cacao en poudre*
1CS d'huile d'olive
Sel, poivre
1- Emincez les oignons et faites les revenir dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ajoutez la gousse d'ail et les épices et la cuillérée de cacao en poudre. Mélangez bien.
2- Faites revenir la viande hachée en veillant à ce qu'elle ne fasse pas de paquets. Salez, poivrez, ajoutez les tomates et les haricots rouges.
3- Laissez mijoter jusqu'à ce que la sauce soit bien réduite et liée.
4- Dégustez avec du riz blanc.
"Nobody's perfect" comme dirait Daphne...
A très bientôt ?
Fred
*C'est ma copine Ninon qui m'a donné ce super truc (ça lie la sauce sans ajouter de goût de chocolat malgré ce que certaines mauvaises langue laisseraient entendre)... elle ajoute aussi du poivrons rouge, mais elle, c'est une fille parfaite !!!
** kokyette précise dans les commentaires qu'il faut une pointe de cumin pour sublimer ce plat ! C'est noté : veillez à ce que votre mélange d'épices en contienne ou à en ajouter sinon !!