Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frais !
6 février 2007

Actions, réaction.

Je choisis, je patiente, je paye, j'épluche, je coupe, je cuits, je sale, j'ébouillante, je mélange, je dresse, je goûte...

"C'est bon ?"
"Mmmmh c'est délici'..." scrunch... miam... gloups...
"Fred !! on parle pas la bouche pleine !" clac ! tiens d'la tarte aux doigts.

La réaction ne se sera pas faite attendre cette fois !!!

ravioles_c_pes__pinards

Ravioles aux cèpes et aux épinards

Ingrédients (pour 2)
1 boite de ravioles de Royans (au rayon des pâtes fraîches)
2 grosses poignées d'épinards frais (à défaut un sachet de pousses Bonduelle)
5 gros cèpes (congelés c'est bien aussi)
1 noix de beurre
1 gousse d'ail
3CS de crème fraîche (allégée c'est possible)
Sel, poivre
Copeaux de gruyère (ou comté, amis certainement pas emmenthal !!!)

1- Nettoyez les cèpes et les épinards, retirez l'arrête centrale de ces derniers. Coupez les cèpes en gros cubes. Epluchez la gousse d'ail et piquez la au bout d'une fourchette.
2- Faites chauffer le beurre dans une sauteuse. Quand il mousse, ajoutez les cèpes et faites revenir à feu moyen en se servant de la fourchette aillée pour mélanger. Salez. Poivrez sans modération.
3- Quand les cèpes sont cuits, ajoutez la crème et faites réduire de moitié. Ajoutez ensuite les épinards arrêtez la cuisson dès qu'ils sont tombés (la feuille est juste devenue molle mais reste verte). Réservez.
4- Faites cuire les ravioles en suivant les indications sur le paquet (en général ça se cuit 1 minute à eau frémissante salée). Quand elles sont cuites, crémez légèrement afin qu'elles ne collent pas.
5- Vérifiez la température de la sauce. Si elle est trop froide à votre goût faites réchauffer 1 minute pendant la cuisson des ravioles.
6- Disposez les ravioles dans l'assiette. Versez un peu de sauce dessus. Parsemez de copeaux de gruyère.

A très bientôt,
Fred

Publicité
Commentaires
C
J'ai la meme assiete! je l'ai achetée l'été dernier à Cordes sur ciel (près de toulouse). <br /> Merveilleux site! Bonne continuation. Cristina<br /> <br /> http://vidaculinaria.blogspot.com
S
Mmmm tes cèpes me tente bigrement... ce qui va avec aussi :-)
G
euh ben si tu veux allé voir ce que ça donne chez moi(cf comm précédent) http://vied1parisienne.canalblog.com
G
Les ravioles c'est un peu ma Madeleine...<br /> ça me rappelle les vacances chez mes grand-parents à Valence (donc non loin de Romans)et les ravioles de feu ma mamie chérie...<br /> quand j'ai vu cette recette, je n'ai pas pu résister! On a donc bien mangé hier soir!<br /> <br /> Merci Fred!!!!!<br /> <br /> (j'ai mis un lien vers ta recette et des photos de ma préparation sur mon blog)
M
ton assiette est superbe!! bises micky
Publicité