Frais !

La cuisine de Fred.

16 février 2007

"Soup opera"

Un magnat du pétrole vient d'épouser une starlette arriviste qui couche avec le mec du câble dès qu'il a le dos tourné.  Sa mère avoue alors sa liaison avec le fils caché de la starlette (le type qui nettoie sa piscine tous les jeudis, normal, il se pavane avec son shorty comme si la Terre lui appartenait) ce qui complique pas mal les choses. La starlette, qui s'ennuie dans sa grande maison, complote contre le mec du câble qui a profité de l'agitation générale pour faire son coming-out... Finalement tout est bien qui finit bien, quelqu'un meurt, un autre survit à une grave opération neurochirurgicale, une jeune et innocente infirmière entre en scène : elle séduira le millionnaire dépressif à la saison 3...

Les lendemains de Saint Valentin me font toujours penser aux "Histoires d'A" des Rita Mitsouko. Allez savoir pourquoi ? Peut-être parce que je ne trouve aucun romantisme à cette fête ? peut-être parce que je n'en comprends pas le concept ? Peut-être parce que je suis la shtroumfette grognon (celle qui a mauvais fond et qui est désagréable) ?? Peut-être parce que Werther n'aurait certainement pas offert un coussin en velours rouge bourré de Mon Chéri à Charlotte pour gagner son coeur ??? Qui sait... en tous cas, moi ça me donne faim toute cette agitation !

velout__champignon

Velouté de champignons pas loin des sous-bois

Ingrédients (pour 2 personnes)
500g de champignons de Paris
1CS de mélange de champignons séchés (cèpes, trompettes, chanterelles... en supermarchés)
1 noix de beurre
1/2l de bouillon de volaille maison (ou un cube ?)
1 poignée de feuille de cerfeuil
QS riz cuit
2 grosses CS de crème fraîche épaisse (elle est un peu acide c'est ce qu'il faut !!)
Sel, poivre

1- Faites revenir les champignons de Paris émincés dans une noix de beurre. Ajoutez les champignons secs passés sous l'eau (afin d'enlever éventuellement des résidus de terre). Salez, poivrez.
2- Ajoutez le bouillon de volaille et faites cuire 10-15 minutes. Ajoutez le cerfeuil, mixez. Vérifiez la consistance et ajoutez du riz cuit dans le mixer afin d'épaissir votre velouté. Ajoutez enfin la crème fraîche.
3- Vérifiez l'assaisonnement. Servez très chaud (en version luxe avec quelques cèpes sautés au beurre). Parsemez de pluches de cerfeuil. Décorez avec de la crème liquide.

C'est bon et très réconfortifiant (moi aussi je fais des néologismes !). Vous allez adorer. Et en plus c'est rapide... ça vous laisse le temps de penser à votre chéri(e) !!

Allez, puisque c'est plus la Saint-Valentin, je vous fais une bise : smack !!
Fred

Posté par FredKitchen à 09:00 - Légumes - Commentaires [16] - Permalien [#]

Commentaires

    je suis impressionnée par ta soupitude ! et je garde l'idée du riz cuit

    Posté par Cathy, 16 février 2007 à 09:09
  • Toi, une vilaine strouphmette? Je n'en crois pas un mot!

    Posté par mamina, 16 février 2007 à 09:35
  • Et bien, j'adore ton entrée en matière Fred ^__^ je ris encore tout seul devant mon écran...ce qui est moins drole, c'est que ce n'est pas toujours que de la fiction...enfin bon, j'adore ta recette et son titre, ta présentation est grandiose !!! Stroumphette grognon et strouph pique-niqueur, il y a bientot toute la famille sur la bloggosphère

    Bonne journée
    Amitiés
    Claude

    Posté par Claude-Olivier, 16 février 2007 à 10:14
  • Ta recette de soupe et la présentation, vraiment sympa.
    Bizzz, Doria

    Posté par Doria, 16 février 2007 à 10:55
  • Je ne suis pas certain que "shtroumfette" s'écrive comme cela, en revanche je suis certain de ne pas savoir faire un si délicieuse soupe, donc ça s'équilibre... ;op
    Quant à Werther, à mon avis, il se serait ennivré à coup de Mon Chéri, tout seul près de sa fontaine, au lieu de penser à les offrir à cette idiote de Charlotte! (Ce n'est que mon avis)

    Posté par Grand Chef, 16 février 2007 à 11:08
  • P'tain de photo ! Elle a d'la gueule !
    Recette post st-valentin adoptée !

    Posté par Virginie, 16 février 2007 à 11:09
  • Avec la langue ! Avec la langue ! Qu'elle se mange, la soupe, einh... qu'allez vous imaginer ? Je ne parlais pas du smack !

    Posté par Ester, 16 février 2007 à 11:13
  • Un billet par jour, tout ça pour avoir un commentaire de moi, c'est minab', mais c'est minab' !... Bon, je file lire ton post et je reviensse...

    Posté par Tit', 16 février 2007 à 11:43
  • Terrible la sousoupe à bisoubisou ! Je note surtout que la nom que tu lui as donné ressemble étrangement à celui de mon prochain billet. Ah, toi aussi tu as envie de sous-bois ?... Bon, tu as fait le plat, moi j'ai fait le dessert. Tu verras bien. Ah ! Sinon, la présentation de ton plat est absolument magnifique.

    Posté par Tit', 16 février 2007 à 11:52
  • Outre que j'aime beaucoup les champignons, ta soupe est bigrement jolie. Confidence pour confidence, la saint-valentin m'indiffère aussi ! j'attends la prochaine trouvaille en la matière...

    Posté par Eglantine, 16 février 2007 à 12:25
  • jolie soupe et magnifique assiette.
    Bonne journée.

    Posté par Christelle, 16 février 2007 à 14:08
  • Belle, très belle assiette. Du Raku ?
    La recette est top aussi

    Posté par pimpim, 17 février 2007 à 07:53
  • Superbe cette photo!
    Quant à la saint valentin, ce truc ne passera pas par moi! Que de vérole rose! Et puis surtout: qui a besoin d'un jour officiel pour exprimer ses sentiments (et offrir des trucs gnangnan-débiles)? Non mais...

    Posté par loukoum°°°, 17 février 2007 à 09:08
  • hummm très belle assiette

    Posté par nuage de lait, 17 février 2007 à 15:44
  • Ouille ouille ouille ce velouté aux champignons me fait dangereusement de l'oeil, là. Je suis tentée, trèèèèsssssssssssssss tentée!

    Posté par Lisanka, 17 février 2007 à 20:27
  • J'avais raté cette soupe! je trouve l'idée de présentation géniale, avec un côté très asiat... j'adore bravo

    Posté par peggy, 04 mars 2007 à 14:02

Poster un commentaire