Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frais !
16 février 2007

"Soup opera"

Un magnat du pétrole vient d'épouser une starlette arriviste qui couche avec le mec du câble dès qu'il a le dos tourné.  Sa mère avoue alors sa liaison avec le fils caché de la starlette (le type qui nettoie sa piscine tous les jeudis, normal, il se pavane avec son shorty comme si la Terre lui appartenait) ce qui complique pas mal les choses. La starlette, qui s'ennuie dans sa grande maison, complote contre le mec du câble qui a profité de l'agitation générale pour faire son coming-out... Finalement tout est bien qui finit bien, quelqu'un meurt, un autre survit à une grave opération neurochirurgicale, une jeune et innocente infirmière entre en scène : elle séduira le millionnaire dépressif à la saison 3...

Les lendemains de Saint Valentin me font toujours penser aux "Histoires d'A" des Rita Mitsouko. Allez savoir pourquoi ? Peut-être parce que je ne trouve aucun romantisme à cette fête ? peut-être parce que je n'en comprends pas le concept ? Peut-être parce que je suis la shtroumfette grognon (celle qui a mauvais fond et qui est désagréable) ?? Peut-être parce que Werther n'aurait certainement pas offert un coussin en velours rouge bourré de Mon Chéri à Charlotte pour gagner son coeur ??? Qui sait... en tous cas, moi ça me donne faim toute cette agitation !

velout__champignon

Velouté de champignons pas loin des sous-bois

Ingrédients (pour 2 personnes)
500g de champignons de Paris
1CS de mélange de champignons séchés (cèpes, trompettes, chanterelles... en supermarchés)
1 noix de beurre
1/2l de bouillon de volaille maison (ou un cube ?)
1 poignée de feuille de cerfeuil
QS riz cuit
2 grosses CS de crème fraîche épaisse (elle est un peu acide c'est ce qu'il faut !!)
Sel, poivre

1- Faites revenir les champignons de Paris émincés dans une noix de beurre. Ajoutez les champignons secs passés sous l'eau (afin d'enlever éventuellement des résidus de terre). Salez, poivrez.
2- Ajoutez le bouillon de volaille et faites cuire 10-15 minutes. Ajoutez le cerfeuil, mixez. Vérifiez la consistance et ajoutez du riz cuit dans le mixer afin d'épaissir votre velouté. Ajoutez enfin la crème fraîche.
3- Vérifiez l'assaisonnement. Servez très chaud (en version luxe avec quelques cèpes sautés au beurre). Parsemez de pluches de cerfeuil. Décorez avec de la crème liquide.

C'est bon et très réconfortifiant (moi aussi je fais des néologismes !). Vous allez adorer. Et en plus c'est rapide... ça vous laisse le temps de penser à votre chéri(e) !!

Allez, puisque c'est plus la Saint-Valentin, je vous fais une bise : smack !!
Fred

Publicité
Commentaires
P
J'avais raté cette soupe! je trouve l'idée de présentation géniale, avec un côté très asiat... j'adore ;-) bravo
L
Ouille ouille ouille ce velouté aux champignons me fait dangereusement de l'oeil, là. Je suis tentée, trèèèèsssssssssssssss tentée!
N
hummm très belle assiette
L
Superbe cette photo!<br /> Quant à la saint valentin, ce truc ne passera pas par moi! Que de vérole rose! Et puis surtout: qui a besoin d'un jour officiel pour exprimer ses sentiments (et offrir des trucs gnangnan-débiles)? Non mais...
P
Belle, très belle assiette. Du Raku ?<br /> La recette est top aussi :-)
Publicité