Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frais !
15 mars 2007

Puisque ça rend aimable...

Il paraît que la carotte est un talentueux légume : non seulement elle vous rendra aimable mais elle vous laissera en plus les fesses roses et donnera un petit coup de pouce à votre bronzage (c'est sacrément d'actualité en ce moment ^^). Bon. C'est noté... mais on fait quoi pour son goût ?

Parce qu'il faut bien vous avouer quelque chose : je n'aime pas les carottes cuites. Crues, c'est parfait, en bâtonnets, râpées, trempées ou assaisonnées pas de problème. Mais dès qu'elle est cuite, "vade retro carottas", la carotte ne passera pas par moi ! Enfin... je devrais plutôt utiliser l'imparfait là !! Vu le tapage médiatique autour de la cuisson à l'orange de la carotte, je me suis sentie obligée d'essayer. Au pire, me suis-je dit, ce sont les enfants qui les finiront.... je suis diabolique !! Eh bien je suis conquise !! Eh oui, comme quoi... je me sens tout de suite plus aimable tient !

carotte__tuv_e_

Carottes étuvées aux épices

Ingrédients
1/2 botte de carottes nouvelles
1/2 verre de jus d'orange pressé
1cc de coriandre en poudre
1/2cc de cumin
2cc de miel
10g de beurre
Sel, poivre
QS pluches de coriandre fraîche

1- Epluchez et lavez les carottes. Détaillez en gros bâtonnets de taille égale.
2- Dans une casserole faites suer les bâtonnets de carotte dans le beurre à feu doux. Ajoutez le jus d'orange, le miel et les épices, mélangez et couvrez. Arrêtez la cuisson quand les carottes sont cuites mais croquantes.
3- Servez avec des pluches de coriandre fraîche en accompagnement d'une viande blanche par exemple.

Pour les fesses roses, je vous préviens quand ça marche !! A très bientôt,
Fred

Publicité
Commentaires
C
viens participer avec nous ... chez lignes et papilles, cette semaine, c'est la carotte qui est à l'honneur ...<br /> http://lignepapilles.canalblog.com/archives/2007/04/21/4694501.html<br /> <br /> bonne semaine !
C
bon, j'avoue, au début, j'étais sceptique(pas rapport aux cuisses roses, mais plutôt rapport aux carottes, beurk mais c'est pas bon, ça ! Ah bon, si ? un petit peu alors ?), mais puisqu'il fallait libérer le frigo pour un dégivrage de folie, je me suis lancée. J'ai un peu changé le truc : mixé avec du bouillon, rajouté un kiri et ça m'a fait une excellente bouillie légère ... et très bonne. Un délice avec des blancs de poulet. Juste que ma fille s'est demandée pourquoi j'avais mélangé du sucré avec des carottes !!! tes prochaines recettes, je les adopte d'emblée !<br /> <br /> à bientôt
_
Je suis déjà vachement aimable, mais je vais quand même les goûter !!!<br /> C'est mon premier commentaire ici (tout ce monde ça m'intimide !), mais j'adore venir!!
M
Z'j'vais l'dire à ma Moman que z'étais pas le seule à pas aimer les carottes cuites!!!<br /> Mais maintenant, je fais subir le même suplice à mes PIou-Piou!!!
C
Juste 1/2 verre de jus d'orange et pas plus de liquide ? ça n'a pas attaché ?<br /> Moi je connaissais la salade de carottes rapées sur laquelle on met un peu de jus d'orange, tres bon aussi.
Publicité