Puisque ça rend aimable...
Il paraît que la carotte est un talentueux légume : non seulement elle vous rendra aimable mais elle vous laissera en plus les fesses roses et donnera un petit coup de pouce à votre bronzage (c'est sacrément d'actualité en ce moment ^^). Bon. C'est noté... mais on fait quoi pour son goût ?
Parce qu'il faut bien vous avouer quelque chose : je n'aime pas les carottes cuites. Crues, c'est parfait, en bâtonnets, râpées, trempées ou assaisonnées pas de problème. Mais dès qu'elle est cuite, "vade retro carottas", la carotte ne passera pas par moi ! Enfin... je devrais plutôt utiliser l'imparfait là !! Vu le tapage médiatique autour de la cuisson à l'orange de la carotte, je me suis sentie obligée d'essayer. Au pire, me suis-je dit, ce sont les enfants qui les finiront.... je suis diabolique !! Eh bien je suis conquise !! Eh oui, comme quoi... je me sens tout de suite plus aimable tient !
Carottes étuvées aux épices
Ingrédients
1/2 botte de carottes nouvelles
1/2 verre de jus d'orange pressé
1cc de coriandre en poudre
1/2cc de cumin
2cc de miel
10g de beurre
Sel, poivre
QS pluches de coriandre fraîche
1- Epluchez et lavez les carottes. Détaillez en gros bâtonnets de taille égale.
2- Dans une casserole faites suer les bâtonnets de carotte dans le beurre à feu doux. Ajoutez le jus d'orange, le miel et les épices, mélangez et couvrez. Arrêtez la cuisson quand les carottes sont cuites mais croquantes.
3- Servez avec des pluches de coriandre fraîche en accompagnement d'une viande blanche par exemple.
Pour les fesses roses, je vous préviens quand ça marche !! A très bientôt,
Fred