I will survive :(
Il va donc falloir que je devienne célèbre de mon vivant puisque, finalement, je ne serai pas un artiste mort de si tôt. Bon. Donc, pas encore de pont à mon nom... vache ! j'en rêvais... Alors je me retrousse les manches quoi, et, quand on a un baobab dans la main, la perspective n'est pas forcément très réjouissante... que voulez-vous... quand il faut y'aller... faut y'aller... mais doucement le matin et pas trop vite le soir alors ^^ DONC : aujourd'hui, sous vos yeux ébahis Mesdames, Messieurs, les petits pots de crème chocolat les plus faciles du monde ! Eh oui c'est possible de faire encore plus simple !!
Crèmes chocolat des feignasses
Ingrédients
200g de lait entier
200g de crème fraîche fluide
3 jaunes d'oeufs
20g de sucre en poudre
230g de chocolat noir de couverture* à 70% en morceaux
0- Coupez le chocolat en morceaux au couteau sans vous fouler le poignet. Les vraies feignasses achèteront des pistoles ou des fèves (le repos n'a pas de prix).
1- Mélanger sans insister les jaunes d'oeufs avec le sucre.
2- Ajoutez sans vous presser le lait et la crème.
3- Faites cuire à feu moyen en remuant tranquillement avec une maryse (pour racler le fond de la casserole) jusqu'à ce que ça fasse "la nappe" (cf crème anglaise), soit 85°C au thermomètre si vous êtres une feignasse équipée !).
4- Chinoisez si vous voulez dans un saladier. Ajoutez le chocolat en 3 ou 4 fois, ce qui vous dérange le moins, et émulsionnez avec un mixer plongeant (on va quand même pas se fatiguer à faire ça au fouet non ??).
5- Filmez au contact et posez nonchalamment dans le frigo.
6- Attendez d'être vraiment remis de vos émotions et dégustez le lendemain : ça vous fera un but pour la journée.
Bon allez... c'est tout pour aujourd'hui, demain est un autre jour ! à très bientôt,
Fred zzzZZZZzzzzzZZZZZzzzz
* en cas de doute, choisissez du chocolat "pâtissier" + gras par rapport aux chocolats de dégustation en général
PS : merci pour tous vos petits mots de soutient !