Frais !

La cuisine de Fred.

05 avril 2007

Pfff... c'est long !

Tout est parti de ma confiture de citrons de Menton... et du test de Vanessa en utilisant des cédrats. Des cédrats !!??!!! ça faisait si longtemps que je n'avais pas senti l'odeur enchanteresse de ces agrumes, sa photo me faisait de l'oeil, je lui ai dit. Eh bien figurez-vous qu'il n'existe pas plus adorable qu'une bloggeuse à qui on parle nostalgie des goûts passés !! Et qu'est-ce que j'avais qui m'attendait quelques jours après au bureau de Poste ? Je vous le donne en mille !! Non ? Si !!!! Pas possible !!! Mais sisisisisisi j'vous jure !!!!

vin_c_drat

Alors du coup j'ai voulu tester une jolie recette que j'avais vu chez Nordljus il n'y a pas longtemps. J'en avais l'eau à la bouche... (il faut dire que les photos de Keiko y sont certainement pour quelque chose !!) : du vin d'agrumes. Hop, hop hop, ni une ni deux je m'exécute ! Et là... horreur ! malheur !! ça repose 6 à 8 semaines ! GRRRrrrr, pffff... c'est long...... j'ai soif moi maintenant et je rêve de ce petit verre à chaque fois que j'ouvre le frigo. C'est malin Vanessa : tout le monde savait déjà que j'étais fofolle, mais maintenant ils savent tous que je suis portée sur la boisson !! BRAVO !!

Vin d'agrumes de Keiko
1 bouteille de vin rosé de bonne qualité
90ml de vodka
50ml de rhum ambré (j'ai utilisé du rhum blanc)
1/2 gousse de vanille
200g de sucre semoule
3 oranges et 1/2 citron (j'ai utilisé 1 cédrat)

1- Coupez les agrumes en tranches fines et disposez-les dans un pot à conserve type "le Parfait"
2- Faites bouillir le vin avec les alcools, le sucre et la vanille ouverte en 2 et grattée.
3- Versez le liquide bouillant sur les fruits et refermez hermétiquement le pot. Conserver au frais pendant 6 à 8 semaines.

Résultat de la recette dans quelques semaines donc... En tous cas je remercie beaucoup Vanessa pour sa générosité : allez voir son blog, elle fait plein de trucs jolis et frais (non je ne dis pas ça car elle a testé un max de mes recettes, vilains va !!), c'est un régal (le "4/4 ricotta" mamma mia ! les enfants en raffolent)

A très bientôt,
Fred

PS : c'est la ouacances scolaires, je vous abandonne un peu, alors n'hésitez pas à faire un tour dans l'index des recettes que je viens de remettre à jour (qui a dit ENFIN ??!! nan mais !! vous êtes vraiment vilains aujourd'hui :D)

Posté par FredKitchen à 10:43 - Boissons - Commentaires [17] - Permalien [#]

Commentaires

    cedrat

    bonjour,

    ok le pseudo est 1 rappel au titre, j'ai vu 1 émissions "silence ça pousse" sur les cédrats, je souhaite en trouver sur paris, avez-vous des adresses

    1000 x mercis de votre aide

    Posté par feroxe, 04 février 2008 à 22:11
  • hello Fred,
    je reviens consulter cette recette qui m'avait attiree fortement, on vient de me donner des cedrats. Qu'est-ce que ca avait donne finalement, au gout, pas trop amer?

    Posté par gracianne, 04 décembre 2009 à 11:00
  • Lovely ce vin d'agrumes, c'est vrai que le blog de Keiko est enchanteur!
    Je me réjouis de voir le résultat dans quelques semaines...
    Contente de retrouver ton blog sain et sauf!

    Posté par sooishi, 05 avril 2007 à 11:17
  • oh, sympa !
    on y est presque à la saison de l'apéro sur la terrasse... juste le temps de laisser infuser

    Posté par Clo, 05 avril 2007 à 11:43
  • C'est dur d'attendre le résultat! Mais quelle couleur!!

    Posté par Moussetic, 05 avril 2007 à 11:48
  • Je te comprends, elle m'a fait rever aussi avec ses cedrats. Moi je n'en ai meme jamais vus, sauf sous leur forme confite. Tu en as fait la une superbe utilisation, vivement dans 3 semaines. En attendant, bonnes vacances.

    Posté par Gracianne, 05 avril 2007 à 13:14
  • Ah j'ai le même problème qe toi. J'en ai fais avec des oranges amères et j'ai encore 10 jours à attendre..... Mais comme je l'ai mis au garage et que je dois y aller moins souvent que toi dans ton frigo, je suis moins tentée.

    Bonnes vacances à toi!

    Posté par annikapanika, 05 avril 2007 à 16:07
  • Enfin !...

    Posté par Tit', 05 avril 2007 à 21:15
  • Non, j'ai pas dit ENFIN, c'est pas moi, c'est quelqu'un qui a usurpé mon identité, c'est vraiment pas sympa ce que vous faites là, z'êtes que des vilains ziozios, comme moi !... OUPS !

    Posté par Tit', 05 avril 2007 à 21:17
  • merci Fred' pour le gros clin d'oeil, mais ici, l'alcoolique de la famille, c'est moi, et ça craint un peu quand Ysé (4 ans) dit :
    "je voudrais bien "krendre" un apéro moi aussi !",
    humm humm,
    et moi de répondre :
    "sirop de barbapapa choupette ? Tope là !!".

    Posté par vanessa, 06 avril 2007 à 13:11
  • tu les trouve ou tes cedrats... c'est pas evident à trouver...Pendant les fetes juives, on en trouve à Paris, mais c'est à peu pres 10 euros pieces....

    Posté par anne (Assiettes), 06 avril 2007 à 18:41
  • Salut Fred! J'arrive plus à suivre, j'ai les yeux plus gros que le ventre En tout cas bravo, c'est toujours aussi appétissant! Tu voudrai pas faire un livre? Et puis je n'ai pas laissé de commentaire sur ta vidéo mais j'avais trouvé ça très bien.
    Bonne vacances!

    Posté par anaïs, 07 avril 2007 à 19:49
  • C'est un vrai bonheur de passer par ici et ça donne envie de faire plein de trucs ... mais seulement voilà après les chocolats il faut se mettre au régime ... t'aurais pas quelques bonnes recettes basse calories ! lol !

    Posté par MIMOUNETTE, 09 avril 2007 à 23:38
  • J'adore le vin d'oranges, pour moi vraiment associé aux vacances d'été, donc c'est pas mal qu'il faille attendre un petit peu avant d'y goûter...Je ne connaissais pas cette recette avec du rhum et de la vodka, ça a l'air facile à réaliser...je crois que je vais me laisser tenter

    Posté par kitchenette, 11 avril 2007 à 08:44
  • cette recette me tente bien mais j'attends tes impressions pour me lancer

    Posté par domie, 12 avril 2007 à 21:41
  • ça à l'air super bon, mais à cette époque, on a pas encore l'envie de faire des conserves.... par contre, hier soir, nouvelle tentative de crèmes brûlées, et là.... SUPERBES!!!! dans des moules en terre plat, 1cm de crème, bien brûlée (croûte cassante), bref, délicieuse!!!! toujours un peu longues à cuire...mais vite mangées! zut! j'ai pas eu le temps de prendre la photo!...

    Posté par Gcoq, 14 avril 2007 à 08:56
  • Le blog de Keiko est certainement l'un des plus beaux, les photos sont incroyables et pas flashy, avec une belle lumière, la classe le mec quand même...

    Posté par Lilo, 21 avril 2007 à 00:28

Poster un commentaire