Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frais !
5 avril 2007

Pfff... c'est long !

Tout est parti de ma confiture de citrons de Menton... et du test de Vanessa en utilisant des cédrats. Des cédrats !!??!!! ça faisait si longtemps que je n'avais pas senti l'odeur enchanteresse de ces agrumes, sa photo me faisait de l'oeil, je lui ai dit. Eh bien figurez-vous qu'il n'existe pas plus adorable qu'une bloggeuse à qui on parle nostalgie des goûts passés !! Et qu'est-ce que j'avais qui m'attendait quelques jours après au bureau de Poste ? Je vous le donne en mille !! Non ? Si !!!! Pas possible !!! Mais sisisisisisi j'vous jure !!!!

vin_c_drat

Alors du coup j'ai voulu tester une jolie recette que j'avais vu chez Nordljus il n'y a pas longtemps. J'en avais l'eau à la bouche... (il faut dire que les photos de Keiko y sont certainement pour quelque chose !!) : du vin d'agrumes. Hop, hop hop, ni une ni deux je m'exécute ! Et là... horreur ! malheur !! ça repose 6 à 8 semaines ! GRRRrrrr, pffff... c'est long...... j'ai soif moi maintenant et je rêve de ce petit verre à chaque fois que j'ouvre le frigo. C'est malin Vanessa : tout le monde savait déjà que j'étais fofolle, mais maintenant ils savent tous que je suis portée sur la boisson !! BRAVO !!

Vin d'agrumes de Keiko
1 bouteille de vin rosé de bonne qualité
90ml de vodka
50ml de rhum ambré (j'ai utilisé du rhum blanc)
1/2 gousse de vanille
200g de sucre semoule
3 oranges et 1/2 citron (j'ai utilisé 1 cédrat)

1- Coupez les agrumes en tranches fines et disposez-les dans un pot à conserve type "le Parfait"
2- Faites bouillir le vin avec les alcools, le sucre et la vanille ouverte en 2 et grattée.
3- Versez le liquide bouillant sur les fruits et refermez hermétiquement le pot. Conserver au frais pendant 6 à 8 semaines.

Résultat de la recette dans quelques semaines donc... En tous cas je remercie beaucoup Vanessa pour sa générosité : allez voir son blog, elle fait plein de trucs jolis et frais (non je ne dis pas ça car elle a testé un max de mes recettes, vilains va !!), c'est un régal (le "4/4 ricotta" mamma mia ! les enfants en raffolent)

A très bientôt,
Fred

PS : c'est la ouacances scolaires, je vous abandonne un peu, alors n'hésitez pas à faire un tour dans l'index des recettes que je viens de remettre à jour (qui a dit ENFIN ??!! nan mais !! vous êtes vraiment vilains aujourd'hui :D)

Publicité
Commentaires
G
hello Fred,<br /> je reviens consulter cette recette qui m'avait attiree fortement, on vient de me donner des cedrats. Qu'est-ce que ca avait donne finalement, au gout, pas trop amer?
F
bonjour,<br /> <br /> ok le pseudo est 1 rappel au titre, j'ai vu 1 émissions "silence ça pousse" sur les cédrats, je souhaite en trouver sur paris, avez-vous des adresses<br /> <br /> 1000 x mercis de votre aide
L
Le blog de Keiko est certainement l'un des plus beaux, les photos sont incroyables et pas flashy, avec une belle lumière, la classe le mec quand même...
G
ça à l'air super bon, mais à cette époque, on a pas encore l'envie de faire des conserves.... par contre, hier soir, nouvelle tentative de crèmes brûlées, et là.... SUPERBES!!!! dans des moules en terre plat, 1cm de crème, bien brûlée (croûte cassante), bref, délicieuse!!!! toujours un peu longues à cuire...mais vite mangées! zut! j'ai pas eu le temps de prendre la photo!...
D
cette recette me tente bien mais j'attends tes impressions pour me lancer
Publicité