Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frais !
10 mai 2007

Na !

C'est le goût des colos (le berlingot sucé jusqu'à la moelle à 4h), du ski (quand il fait froid... en alternance avec la crème de marron) et des soirées copains... C'est "le lait, le lait, le lait... con-cen-tré-su-cré !". Bon je sais c'est dégueu en fait : hyper sucré, goût chimique, consitance collante... mais grave addictif !!! Alors quand j'ai retrouvé ce pot au fond du placard (stocké là en prévision de Dulce de Leche finalement jamais fait), j'ai pas pu résister.

compote_fraise_rhubarbe_lait_concentr_

Compote fraise rhubarbe au lait concentré sucré
500g de fraises
5 tiges de rhubarbe
1CS de sucre
QS lait concentré sucré Nestlé

1- Epluchez et lavez la rhubarbe. Coupez en petits tronçons.
2- Lavez et séchez les fraises. Détaillez en 4.
3- Versez dans une casserole, saupoudrez de sucre en poudre. Laissez compoter doucement sur le feu.
4- Laissez refroidir et servez en coupelle avec une spirale de lait concentré qui servira à sucrer la compote.

La date de péremption du lait était dépassée, j'ai pensé aux enfants (la prunelle de mes yeux).... j'ai tout mangé toute seule :D

A très bientôt,
Fred

Publicité
Commentaires
L
De la compote au lait concentré sucré, ça me tente!
M
Quelle magnifique couleur!
C
Le lait concentré sucré, j'ai aimé...mais je trouve maintenant un peu écoeurant! Mais cette petites compote quelle merveille et la spirale de lait, change tout!
M
alors là je te comprends parfaitement, surtout que le lait concentré sucré est encore meilleur en berlingot ou en tube, direct dans le bec ! la confiture de lait a bien failli ne pas se faire non plus hier, mais pas le choix, j'avais un brunch à organiser :) ta compotée là ... elle déchire, un point c'est tout !
T
Hihi, j'en ai une comme celle-ci sous le coude, avec du brocciu à la place du lait concentré, mais j'arrive pô à faire un belle photo, alors... elle reste sous l'coude, quoi !
Publicité