Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frais !
22 mai 2007

A la becquée

Je ne sais pas si c'est dû au marketing "adulecsent" ou si c'est juste une évolution normale du grignotage mais on est de plus en plus nourri "à la cuillère" lors des buffets (j'espère qu'on penche plutôt vers la deuxième solution car la régression m'ennuie quand elle devient systématique). C'est pratique et esthétique (ce qui ne gâche rien) même si on a (un peu) l'impression de prendre la becquée...

En tous cas, je vous rassure, pas besoin d'être un as en cuisine pour réaliser ces petite bouchées. Il suffit juste d'investir dans les supports !! Casa, Porcelaine Blanche, Geneviève Lethu... toutes ces marques proposent des cuillères originales et colorées sans compter les marques de vaisselle jetable qui proposent des gammes spéciales buffets... et je suis sûre que vous en trouverez bien d'autres !!

Cr_me_avocat

Crème d'avocat, pointes d'asperges et œufs de truite
Pour 30 cuillères.

2 avocats
15 pointes d'asperges
100g d'œufs de truite (ou de saumon)
Le jus d'un petit citron
½ cuillère à café de wasabi
1 cuillère à soupe d'huile d'olive vierge
Sel
Poivre du moulin

1- Faire chauffer une poêle anti-adhésive avec l'huile d'olive.
2- Éplucher les avocats et les couper en tranches moyennes. Faire sauter les tranches d'avocat sur feu moyen pendant 1 minute. L'avocat ne doit pas cuire.
3- Mixer les tranches d'avocat sautées avec le jus de citron et le wasabi jusqu'à une consistance crémeuse. Saler, poivrer. Verser en poche à douille et réserver au frais.
4- Au centre de chaque cuillère disposer à l'aide de la poche à douille, une couche de crème d'avocat.
5- Décorer d'une demi pointe d'asperge et de quelques œufs de truite.

Notes :

- Il faut juste saisir les avocats. Cette étape leur évitera de noircir (oxydation normale) sans pour autant être citronnés, ce qui peut dans certains cas être préjudiciable à la recette. Veillez à ce qu ele feu ne soit pas trop fort et à les retirer dès que toutes le faces sont saisies afin de ne pas développer de "goût de cuisson" et ainsi restituer le goût naturel de l'avocat.

- Si vous faites ces bouchées à l'avance, conservez la crème d'avocat dans la poche à douille au frigo jusqu'au moment du service. Préparez les demi-pointes d'asperge et réservez les au frais. Faites le montage à la dernière minute afin que le crémeux ne "croûte" pas et que les oeufs ne se dessèchent pas.

A très bientôt,
Fred

Publicité
Commentaires
D
salut, je cherche des recettes de feuilles de briques que je puisse faire cuire au four. Je vous remercie d'avance et par ailleurs felicitation pour ce blog que je viens de connaitre car ptite recettes pas trop compliqué et il y en a pour tous les budjets.Merci
Y
L'avocat avec du wazabi ! C'est une merveilleuse idée que j'ai hate de gouter..
S
recette sublime et photo époustouflante bravo fred!
$
Parfois les effets de mode, ça a du bon! La preuve!
C
c'est vrai que c'est un effet de mode ces cuillères, mais ça présente bien non?? surtout ta superbe photo!!le problème est d'avoir suffisament de cuillères pour tous...
Publicité