Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frais !
5 juin 2007

Sweet transvestite

Il paraît que ça allège...
Il paraît que ça "fait passer"...
Il paraît que ça favorise une bonne digestion...
Il paraît qu'avant c'était du cognac et que maintenant c'est du calva...

Il paraît que c'est bon....

(bof)

granit__rhubarbe_fraise

Moi perso, je suis contre l'ordre établi, alors je l'ai transformé. Je lui ai fait faire un tour par l'Est en utilisant de la vodka et puis je lui ai collé les stars de la saison, j'ai nommé le couple infernal fraise-rhubarbe (on s'appelle pas "Frais !" pour rien ici ^^)... ça lui a fait quelque chose, de voir la vie en rose... regardez : il rougit :)

Et puis après j'ai beaucoup réchlefi pour lui trouver un nom.

Il a d'abord failli s'appeler le "Trou Yaltan" (en l'honneur de Yalta pour ceuce qui n'avaient pas compris l'allusion... et par la même occasion, je faisais une petite blague bien nulle comme je les aime... ce qui ne gâche rien). La rhubarbe devait y symboliser l'Angleterre et la vodka la Russie mais je séchais sur la fraise... Rossevelt en était-il grand amateur ? les US sont-ils de grands producteurs (je sais qu'ils spéculent beaucoup sur le jus d'orange mais je m'égare) va savoir !! Les ronchons du derniers rangs m'ont fait largement comprendre que c'était une idée à 2 centimes d'euros, bon, alors j'ai dû me ranger à leurs arguments... en fait, avant, j'avais aussi pas mal goûté ceci explique cela.

Il s'est ensuite appelé Trou-Normand-mais-un-peu-plus-à-l'Est. C'était au moment où je l'ai mis sur la table. Je vous épargne les remarques des convives à propos de ce nom judicieusement trouvé...

Puis ce matin j'ai eu une illumination (parce que c'est pas tout ça, mais il tape mon trou Yaltan, oui, moi en secret je l'appelle encore comme ça héhéhé !). Je l'ai appelé "Sweet Transvestite"...  Je ne sais pas si en Transylvanie ils font de la vodka, si le Dr Frank aimait les fraises (c'est possible) ou même si Janet a partagé de la rhubarbe avec Rocky dans l'aquarium... Me demandez pas pourquoi ! J'sais pas moi... c'est p'têt'e la couleur ???

Sweet Transvestite
Ingrédients
1kg de rhubarbe
1l d'eau
300g de sucre
1 gousse de vanille
500g de fraises
50g de sucre
Vodka : 1/2 fois le poids du jus de fraise (ou un peu moins)

1- Couper les fraises et faites les compoter avec les 50g de sucre à feu très doux à couvert (utilisez du cellofrais pour filmer la casserole) pendant 2h. Filtrez le jus sans presser et réservez au frais.
2- Epluchez et coupez la rhubarbe en petits tronçons. Faites bouillir l'eau et les 300g sucre avec la vanille fendue en deux. Faites cuire les tronçons de rhubarbe pendant 20 minutes. Laissez refroidir dans le sirop, puis filtrez.
3- Faites prendre le sirop de rhubarbe au congélo. De temps en temps grattez la surface avec une fourchette pour obtenir une consistance de granité.
4- Ajoutez La vodka au jus de fraise glacé. Réservez au froid.
5- Servez le granité glacé arrosé d'un peu de sirop de fraise...
6- Gardez les fraises et la rhubarbe pour parfumer des yaourts :)... un autre jour !!!

Attention : ça tape !!

Je vous dis pas à très bientôt car je pars pour 15 jours... mangez-bien et soyez sages en mon absence, hein ^^ je vous fait confiance !!
Frédérique.

Publicité
Commentaires
A
jadorrrrrrrrrrrreeeeeeee<br /> http://www.thalasso-passion.fr<br />
C
j'adore tous les ingrédients... je viens de voir avec surprise que c'était toi qui animais le cours de fraich attitude vendredi 22 juin sur le thème lunch box, hate de te rencontrer et de passer un bon moment!
C
j'adore tous les ingrédients... je viens de voir avec surprise que c'était toi qui animais le cours de fraich attitude vendredi 22 juin sur le thème lunch box, hate de te rencontrer et de passer un bon moment!
A
Je ne sais pas si tu es rentrée, tu as dû passer un moment fabuleux, si l'envie te prend de monter dans un avion pour le Cambodge, une chambre t'attend mais quelques marmites de confiture aussi.
K
Fred - this is lovely (and what a fabulous naming!) I must try it when the weather is a bit better, thank you for your inspiration as always. (Love the Rocky Horror - Susan Sarandon was young and pretty then...) Hope all is well. kx
Publicité