Alerte dans le frigo !
C'est quand même dommage de négliger un frigo. Mais je vais vous dire... c'est grâce à ce genre de petites négligences qu'on reconnaît un bon légume d'un mauvais légume (ce qui est beaucoup plus facile que de distinguer un bon d'un mauvais chasseur vous en conviendrez).
Généralement les légumes ne font pas long feu à la maison. Surtout quand on a poussé le cabas vers le marché d'Iéna et le stand de légumes de J Thiébault ! Mais là, allez savoir ? Peut-être que le départ en vacances des enfants m'a rendue momolle (sans aucun doute) ? Peut-être que je joue trop à WoW (ça c'est plus que sûr !) ? Peut-être que... (je suis à court de mauvaises raisons là). Toujours est-il que j'ai zappé mon bac à légumes. Et 2 semaines... ben, c'est beaucoup. Qu'à cela ne tienne, je revêts ma grande tenue de sauvetage : maillot de bain rouge (obligé) et mes gants mappa. Comme les légumes étaient d'excellente qualité j'ai réussi à les sauver. Un petit tour dans un bon bain d'eau froide. Détaillées courgettes, ébouillantés choux nouveaux, taillés oignons... et hop ! Bons pour le service. Je les ai fait juste sautés à l'huile d'olive avec de la fleur de sel... mmmmmmmmmh un délice.
Ben quoi ? vous êtes jamais tête en l'air vous ???
A très bientôt,
Fred
PS : nous profitons de quelques jours sans enfants à Paris pour faire le tour des petits restos notés dans un coin de cerveau. Dernière super trouvaille (sur les conseils avisés de notre chère Cléa) Hokkaïdo Ramen, un excellent petit restaurant japonais 14 rue Chabannais dans le 2ème... Ne vous laissez pas intimider par la devanture un peu cheap ou par la longue file d'attente. Le service est rapide et on y mange de délicieuses soupes (Ramen) accompagnées de raviolis grillés merveilleusement parfumés ! Un régal !! Merci Claire ;)