Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frais !
16 novembre 2007

Souvenirs lointains...

J'aime garder des souvenirs de mes voyages. Bien entendu les photos sont essentielles pour garder un petit bout des contrées traversées avec soi, un voyage, c'est si éphémère. Par contre, j'ai toujours du mal à choisir de véritables souvenirs (qui finissent forcément en attrape poussières) et je préfère rapporter des trucs utiles, des trucs pour cuisiner, pour présenter ou des trucs qui se mangent !! (je vous entends penser tout haut "bien entendu"... mais franchement vous vous attendiez à quoi comme révélation hein ?)

cr_me_carotte_exotique

Grâce à mon dernier voyage (les Seychelles vous vous souvenez... héhé) j'ai rempli mes placards d'épices : bâtons de cannelle, gousses de vanille, noix de muscade entières (avec macis) et feuilles de curry. Et de temps en temps, j'en colle dans une recette, histoire de me souvenir des goûts d'ailleurs.

Crème de carotte au curry
Facile
Ingrédients pour 4 personnes

500 g de carottes
1 boite de lait de coco
1 poignée de feuilles de curry sèches
10 g de gingembre frais
1 CS d'huile d'olive
Quelques tranches de filet de bacon fumé
Coriandre fraîche hachée
Lait (facultatif)

1- Eplucher et laver les carottes. Les couper en rondelles fines. Eplucher le gingembre.
2- Faire revenir les carottes dans l'huile d'olive. Ajouter le gingembre râpé (ou haché très fin), faire suer pendant 10 minutes à feu moyen. Verser le lait de coco, ajouter les feuille de curry et allonger avec un peu d'eau. Laisser cuire 30 minutes.
3- Passer au blender et réserver au chaud. Si le mélange est trop épais, détendre avec un peu de lait.
4- Dans une poêle très chaude, faire raidir les tranches de bacon. Laisser sécher à feu doux. Hacher.
5- Au moment du service saupoudrer de bacon et de coriandre fraîche.

Dégustez chaud, emmitoufflés dans une grosse couverture... puis pensez au vacances :)

A très bientôt,
Frédérique

PS suite à la question de Milichou, une petite précision :

Le curry c'est effectivement un mélange d'épices ET la feuille d'un petit arbre qui a un petit goût de curry un peu citronné. On l'utilise fraîche ou séchée, souvent en la faisant revenir dans l'huile avant cuisson, à la manière indienne. Bien entendu, si on ne trouve pas de feuille de curry, on met du curry poudre !

Publicité
Commentaires
T
Comme toujours très belle photo. Ta crème de carotte à l'air super onctueuse.
M
Des feuilles de curry ?<br /> Et moi qui croyais que le curry était un mélange d'épices...<br /> Superbe la photo, ça donne envie.
B
A la maison nous sommes des Soupophiles convaincus et celle-ci me tente tout à fait, mer ci pour la qualité de ce Blog que je découvre à l'instant...
A
Quel délice! l'association des saveurs me séduit, et en plus c'est joli!
G
Je m'appretais a t'envoyer un mail pour te dire combien elle me plaisait celle-ci, et voila que les commentaires sont revenus. Je vais pouvoir remettre des commentaires banals, je ne vais pas me priver :)<br /> En attendant j'imprime cette soupe o combien attirante.
Publicité