Frais !

La cuisine de Fred.

01 février 2008

Avec des petits bouts de Fred dedans...

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui : entracte réclame sur mon blog.

Voilà, je ne dis pas trop ce que je fais en général, car nous sommes ici dans un espace de partage et non de pub, mais aujourd'hui je vais vous avouer quelques uns mes petits secrets.

Vous savez déjà que j'ai participé à des cours à la cuisine Fraich'attitude et à un atelier Maggi. J'ai prêté mes mains à Marmiton sur des videos de gestes techniques et je leur écrit de temps en temps des articles sur des tendances gourmandes. Certaines recettes de mon blog peuvent aussi être vues sur le site NotreFamille, puisque j'ai participé au lancement de leur rubrique Cuisine.

CL03FR_001_COVER4_NMPPAujourd'hui, je voulais vous annoncer la sortie en kiosque de CuisineLight, numéro pour lequel j'ai écrit 12 recettes. Par exemple : Poulet croustillant aux épices - concassée de tomates, Tarte très fine pommes-amandes, ou encore Fromage blanc et poires au cassis, ...

Conseils avisés, focus produits, recettes variées, modernes et originales... Comme quoi Cuisine Légère ne rime par forcément avec restrictions, édulcorant ou avec légumes à l'eau... et on vous le prouve !!

1erecouv_FevJe contribue aussi, dans une moindre mesure, au nouveau magazine "Cuisine P@ssion", qui regroupe une trentaine de bloggeurs culinaires dans une même aventure... et cette fois sur le papier. Pour ce numéro, j'ai signée une recette illustrée !!

Tout ça pour dire que je bosse, et que j'adore ça !

A très bientôt pour un retour aux recettes et aux photos (merci d'ailleurs de vos bons conseils, je vais tester the Gimp très bientôt !!)
Frédérique.

Posté par FredKitchen à 11:12 - Commentaires [23] - Permalien [#]

Commentaires

    BRAVO!

    Moi je dis bravo, tout simplement.
    Comment trouves-tu le temps de faire tout ca? Moi j'ai "ouvert" mon blog il y a quelques mois, mais entre mon boulot a plein temps, mes 3 garcons et le bebe qui est en route, mon blog est un peu au ralenti a mon grand regret!!!
    Go girl!!!!

    Posté par Cooking Girl, 01 février 2008 à 11:47
  • C'est génial.
    Au plaisir de vous retrouver en kiosque.

    Posté par Annie, 01 février 2008 à 12:01
  • Ah bah bravo la vie de famille, hein, ma Fredouille ! ;o)

    Posté par Tit', 01 février 2008 à 12:52
  • Quelle énergie! Bravo pour tout ce boulot! Je ne sais même plus si je t'avais dit à ce propos, que j'avais trouvé tes conseils Foie-gras sur Marmiton très bien et que je les ai suivi à la lettre pour ce noël.

    Posté par annikapanika, 01 février 2008 à 13:00
  • Les blogcuisineuses sont épatantes !!! Cela fait un moment déjà que je le pense....
    Bonne continuation dans toutes tes activités culinaires

    Posté par Ombre Blanche, 01 février 2008 à 13:28
  • Super contente de le feuilleter tres bientot! Je vais me regaler.

    Posté par bea, 01 février 2008 à 14:40
  • J'ai eu peur que tu nous fasses manger un bout de tes doigts!
    Ouf, ce n'est pas le cas mais par contre, nous serons ensemble dans "Saveurs p@ssion" et moi aussi, j'aime ça!

    Posté par mamina, 01 février 2008 à 16:25
  • ça faisait longtemps que j'attendais un vrai mag de recettes light, je file chez le marchand de journeaux.

    Posté par cath.woman, 01 février 2008 à 17:22
  • Partie chercher Cuisine Passion, je suis revenue avec Cuisine Light sous le bras. le premier n'est pas encore en kiosque. J'attends ce soir, après le dîner pour le découvrir.

    Posté par Vanille, 01 février 2008 à 17:39
  • Et bien bravo alors !! Cuisine passion ne m'a pas inspiré moi ...alors j'ai dit non ! trop de travail à côté ! Mais je pense qu'il est très bien ce magazine et le light je vais aller le feuilleter et probablement l'acheter !!

    Posté par mercotte, 01 février 2008 à 18:04
  • Il semblerait que ce travail t'épounisse pleinement ...

    Posté par Fabienne, 02 février 2008 à 21:34
  • Que de bonnes lectures et de bonnes recettes en perspective. Merci

    Posté par provence, 03 février 2008 à 09:24
  • Ohhhh, ce sont tes menottes dans certaines vidéos Marmiton ! Elles sont géniales, bravo.

    Posté par Anaik, 04 février 2008 à 11:31
  • juste un mot: BRAVO!! et juste une phrase: Pourvu que ça dure toutes ces bonnes initiatives !!

    Posté par cocotte, 04 février 2008 à 14:54
  • Félicitation pour tout le travail accompli. Cuisine passion je l'ai déjà et je le trouve très bien. Et bien le magazine light, je vais aller voir )

    Posté par Ana, 05 février 2008 à 20:34
  • BRAVO !!

    C'est le début de la gloire ! Je viens d'acheter le magazine light et je l'ai juste feuilleté vite fait......... je vais regarder de plus près tes recettes en priorité.
    J'aime beaucoup ce magazine.
    Amitiés
    Michèle

    Posté par Miechambo, 06 février 2008 à 02:12
  • une question ?????

    J'aime beaucoup ce nouveau magazine de Cuisine Light ........... mais j'ai une question à laquelle tu pourras peut être répondre : Lorsque le nombre de Kcal est indiqué, s'agit il du nombre de Kcal du plat entier ou du nombre par personne ??????
    Merci d'avance pour la réponse ............ et bravo pour ta participation !

    Posté par cali, 07 février 2008 à 17:56
  • Au risque de paraitre à contre-courant voire provocatrice, mais sans rien enlever à ton travail et aux splendides résultats que tu obtiens (sérieux, tu fais de belles choses et je suis ravie que tu puisses transformer ta passion en travail, c'est une chance que peu de gens ont l'occasion de saisir, faut en etre conscients...) ceci dit... du point de vue pro (anonime, eheh, désolée... , je me dois cependant de vous mettre en garde, pour avoir moi aussi reçu et refusé des propositions de ce genre (du genre 'cuisine p@ssion'), j'ai tout de meme la vague suspicion qu'il s'agisse, de la parte de l'éditeur qui acceuille philantropiquement les bloggeuses dans ses colonnes, d'une tentative de remplir ses pages a cout zero, en échange d'un quart d'heure de simil-gloire. Je répète, il ne s'agit pas du tout de diminuer ton travail, mais plutot de faire noter que s'agissant de travail (stylisme, cuisine, photo), celui-ci devrait etre rémunéré de conséquence, et un éditeur sérieux qui veut faire de belles choses devrait plutot faire une proposition de travail sérieuse plutot que d'envoyer des mails à gauche et à droite en précisant qu'il fera connaitre votre splendide blog au monde entier, bref, moi je pense que ce sont vos photos qui valorisent le magasine, et non pas le contraire comme le ton du mail en question semblait vouloir insinuer... Voilà, j'en ai fini avec mon petit coup de gueule et mes revendications sindicales, tout ça pour te souhaiter une bonne continuation (sans rancune j'espère?!)

    Posté par olive, 08 février 2008 à 17:49
  • félicitations pour tout ce que tu fais !

    Posté par PHILO, 08 février 2008 à 22:57
  • je connais cuisine p@ssion , naturellement ! mais pas le cuisine light , je vais m'intéresser à lui , je voulais te dire aussi que tes tartelettes pralinées aux poires sont très belles , élégance et simplicité dirais je

    Posté par irisa, 11 février 2008 à 13:42
  • j'ai bcp aimé cuisine light, mise en page, luminosité, ...bel ouvrage !

    Posté par vanessa, 03 mars 2008 à 15:41
  • Bravo et tant pis si c'est de la pub mal rénumérée, l'essentiel c'est de se faire plaisir et voir sa tête dans un bouquin avec ses recettes, ça la fait tourner un peu et c'est tant mieux!!!Bravo pour ta recette de tartelettes aux poires

    Posté par tini, 05 mars 2008 à 16:28
  • J'adore Cuisine Light et je cherche même comment m'y abonner!!! J'ai adoré plein de recettes qu'ils proposent, c'est génial et ca me motive pour cuisiner! Bravo!!!

    Posté par Chups, 07 avril 2008 à 19:17

Poster un commentaire