Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frais !
18 février 2008

Saveurs d'ailleurs

Aujourd'hui, un petit message express en forme de dédicace pour Géraldine :) qui a très envie d'utiliser sa "brique" !! Je me suis inspirée d'une recette goûtée chez ma cops Mimi, la meilleure cuisinière marocaine qu'on puisse trouver de ce côté-ci du Pecos...

agneau_safran_gingembre

Agneau safran-gingembre

Ingrédients pour 4 personnes
Ultra-Facile

1 épaule d'agneau désossée (environ 1kg)
2 oignons blanc
2 belles gousses d'ail
2 dosettes de safran (filaments ou poudre selon ce que vous pouvez trouver)
3 cc de poudre de gingembre
10g de gingembre frais
Sel, poivre

1- Epluchez les oignons et émincez le très finement. Déposez-les au fond d'une brique à poulet ou d'un römertopf. Ajoutez les gousses d'ail et le gingembre épluché et coupé en 4. Ajoutez le safran et la poudre de gingembre (gardez-en un peu pour parfumer la viande), sel et poivre et mélangez le tout.
2- Dégraissez l'épaule d'agneau au maximum. Déposez-la sur le lit d'oignons, salez-poivrez, ajoutez le reste d'épices et fermez la cocotte.
3- Enfournez dans un four froid et réglez la température sur 200°C. Laissez cuire 2h à cette température puis baissez à 120°C pendant encore 2-3h en surveillant la cuisson (baissez encore vers la fin si c'est nécessaire). Rémuez régulièrement : retournez la viande, arrosez-la du mélange d'oignons et d'épices afin qu'elle se parfume. La cuisson est terminée quand la viande se détache assez facilement pour être dégustée sans couteau :)
4- Servez avec des pommes de terre vapeur avec le jus rendu pendant la cuisson.

Ahlalalalala soulevez le couvercle et mettez votre nez au dessus de cette vapeur parfumée d'ailleurs...

Géraldine, j'espère que cette recette te plaira ! C'est un grand succès ici, même avec Nico qui n'est pourtant pas un grand fan d'agneau. Bises !

A très bientôt,
Frédérique.

Publicité
Commentaires
V
Bonsoir,<br /> je viens de tester cette recette avec 1 g de safran et la sauce était très très forte. Ne faut-il pas plutot une dose de 0.1g de safran ?<br /> Par contre la viande était délicieuse, fondante à souhait.<br /> <br /> Merci pour toutes ces recettes<br /> val
S
J'ai réalisé cette recette samedi dernier dans ma brique : une merveille..... c'était à tomber. Et tout ça en respectant la recette stricto sensu. Merci Fred. <br /> Cette semaine c'est décidé, je réalise "ta" crème caramel j'ai résisté jusque là et je suis retombée par hasard (mouais...) sur la photo.
C
trés joli, et surtout réussi bravo!!!!!!!!!!!!!!
A
Peut-on faire cette recette, qui a l'air délicieuse, dans une cocotte en fonte ?<br /> Je n'ai pour l'instant ni brique ni Romertruck!
F
Même sans brique, il est certain que je vais tester cette recette. J'ai déjà les effluves en tête!
Publicité