Pas d'chichi
Y'a pas à dire, c'est tellement délicieux que je crois bien que c'est mon plat préféré.
Tombée d'épinards, oeuf poché
4 personnes
1kg 200 d'épinards frais
20g de beurre
1 gousse d'ail
Sel, poivre
4 oeufs (ou 8 si vous êtes vraiment gourmands)
1 CS de vinaigre
Gros sel de mer
1- Retirez la tige des épinards et lavez-les plusieurs fois à l'eau froide. Egouttez les soigneusement et essorez les dans une essoreuse à salade.
2- Faites chauffer le beurre dans une poêle antiadhésive, piquez la gousse d'ail sur une fourchette et utilisez cette fourchette pour tout ménager durant la cuisson (ça sert à parfumer sans ajouter de goût d'ail prédominant). Ajoutez les épinards sur feu très fort et remuez jusqu'à ce qu'ils soient "retombés" (juste cuits). Egouttez si nécessaire, salez, poivrez et gardez au chaud sans poursuivre la cuisson.
3- Pendant ce temps, faites bouillir l'eau avec le vinaigre. Ajoutez le gros sel. Cassez chaque oeuf dans 4 petits verres. Baissez le feu et laissez frémir, versez délicatement les oeufs dans l'eau et laissez cuire 3 minutes. Retirez avec une écumoire, séchez rapidement sur du papier absorbant.
4- Servez les épinards et ajoutez l'oeuf poché chaud par dessus.
L'épinard c'est beau, c'est bon... allez, pas d'chichi, appelez-le super !
A bientôt,
Frédérique.
PS : les oeufs pochés peuvent être préparés à l'avance. Dès qu'ils sont cuits, déposez les délicatement dans un grand bol d'eau glacée. Dès qu'ils sont froids, égouttez les et déposez-les dans une assiette creuse. Réchauffez-les légèrement dans leur eau de cuisson férmissante juste avant le service.