Attention... flexion... extension !
Hop ! hop ! hop ! je m'motive. C'est du renforcement positif qu'il me faut en ce moment. Pour oublier la grisaille et le bruit assourdissant de la rue (niark ! niark ! ça, il n'y en a plus pour très longtemps), pour oublier mes pauvres bronches qui sont mises à rude épreuve, mon dos rouillé, ma patte folle (vous vous souvenez mon accident de canoë l'année dernière ? non ? arf... euh en fait je me souviens pourquoi je n'avais rien dit... certainement rapport au fait qu'on se fait rarement une double fracture de la cheville en canoë kayak... damned mais je vais la fermer moi au lieu de m'enfoncer là ?)... alors j'ai décidé de me vi-ta-li-ser !
Flexion...
Extension...
...du bras
... ben quoi ? c'est déjà ça !!! MENFIN !!
Jus de fraise gingembre - comme un coup de fouet.
Ingrédients (pour 2 verres)
250g de fraises
1/4 de citron vert
5 tranches de gingembre frais épluché
1 CS de sucre de canne
1- Lavez les fraises. Retirez le pédoncule et coupez les en 4.
2- Pelez à vif* le citron vert et récupèrez 1/4.
3- Pelez le gingembre et coupez des rondelles plus ou moins fine selon la taille du rhizome. Moi je suis partie d'un petit bout de rhizome (style excroissance).
4- Mettez tout dans un blender. Ajoutez 1/2 verre d'eau, le sucre et 6 glaçons. Mixez pendant 3 minutes environ (on ne doit plus sentir les petits grains des fraises).
5- Servez immédiatement pour préserver un peu les vitamines du mélange !!
Ah... ça réveille !
Bon c'est pas tout ça mais maintenant ch'uis crevée... à bientôt !
Frédérique.
*Peler à vif : opération qui permet de retirer en même temps les 2 couches de l'écorce (zeste et ziste) mais aussi la peau qui retient les quartiers. Pour pelez à vif. Couper les 2 extrémités de l'agrume et avec un couteau, retirez l'écorce de haut en bas en suivant la ligne du fruit et en entamant légèrement la pulpe.