Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frais !
12 novembre 2008

Tsk ! tsk ! tsk !

Je pose le plat sur la table.
J'éteins la lumière.
J'attends un peu.
Je rallume.
...
Le plat est vide, 4 bouches mastiquent en cadence, les regards fuyants... On a craqué !
...
Averell !!!! ben oui chez nous c'est un peu comme chez les Dalton ! Sauf qu'on est 4 Averell !! C'est malin !!!

boulettes

Tendres Boulettes

Ingrédients
250g de blancs poulet
4 tranches de jambon blanc
1 oeuf
1 CS de Zahtar (ou za'atar)
1 CS d'huile d'olive
Sel, Poivre
5 branches de ciboule
Farine
Huile d'olive pour la cuisson

1- Hacher finement le poulet, le jambon et la ciboule dans un hachoir mécanique (ou au couteau si vous en avez la patience).
2- Ajouter l'œuf et l'huile. Saler, poivrer et ajouter le zahtar.
3- Façonner de petites boulettes. Les rouler dans la farine et les réserver sur une plaque. Faire chauffer de d'huile d'olive dans une grande sauteuse et faire cuire les boulettes.

Servir avec du riz pilaf.

Succombez !

A très bientôt,
Frédérique.

PS : Retrouvez toutes les recettes de l'atelier MAGGI "Le fond sous toutes ses formes" sur le blog des Astucieuses. Merci de votre présence ! J'espère que j'aurais l'opportunité de rencontrer certains d'entre vous lors d'une autre occasion. Comme chaque fois c'est un super moment ! Photos disponibles ici (clic) et ici (clic)

Publicité
Commentaires
C
Une recette originale très appétissante !
L
Maintenant grâce à toi, je sais ce qu'est le Zahtar, maintenant me reste à en trouver ;-) Parce que tes boulettes me font vraiment envie.
M
Je n'ai jamais fait de boulette à base de poulet (seulement à base de boeuf et de poisson). A tester.
M
fred<br /> comment ça va? comment ça se passe dans le sud? toujours sous le charme? les boulettes ont l'air trop bonnes zen veux moi aussi!!!!!!!<br /> je te call demain j'ai pleins de trucs à te raconter<br /> Big BisouXXL
C
hihi, chez moi les boulettes font aussi fureurs :) <br /> j'aime beaucoup ton introduction ;D<br /> bizzzzzz
Publicité