Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frais !
12 janvier 2009

Brrr...

Je sais j'exagère.

Aujourd'hui il fait 15°C (mais en fait c'était 13... c'est juste que je m'acclimate)... pas de quoi fouetter un chat. Si il n'y avait pas toute cette neige on aurait pu déjeuner sur la terrasse... et enfin faire partie du club de ceux qui disent : "mais vous savez, on a déjeuné dehors l'année dernière à Noël !". Bon ça sera pas pour cette année... spa grave, on est là pour un bout de temps, on va pas non plus tout faire les premiers 6 mois, on risquerait de s'ennuyer les 20 prochaines années !!

Je sais, je suis caustique, aussi.

Enfin, toute cette neige, ça me donne plutôt envie de m'enrouler dans un gros plaid a carreaux, et de m'assoir devant le feu sur une peau de vache bicolore avec un mug de soupe brulante pour réchauffer mes mains rougies par le linge tout juste étendu sur le fil par -10°C en plein vent... Bon du coup, à cause de mon trip "je vis dans un ranch en plein milieu de nulle part dans l'Oklahoma" (oui j'ai vu bien trop de western J. Ford quand j'étais gamine)... ben je ne me suis aperçue qu'à 16h00 qu'il faisait super bon dehors et non à 12h30 lorsque nous sommes passés à table (en fait c'était 14h00 car je suis toujours à la bourre pour le repas du midi)... dommage mais on ne se refait pas !

Soupe_porimarron_pomme

Brèfle.. la recette de soupe vous y avez quand même droit. Même si vous ne vivez pas au pays des Cheyennes !

Soupe de potimaron au thym
Ingrédients (facile, rapide)
1 petit potimarron
1 pomme
5 branches de thym
1 CS d'huile d'olive
1 petit oignon
Crème fraîche fluide

1- Laver le potimarron et couper les extrémités. Découper en petits cubes (vous pouvez conserver la peau.
2- Éplucher la pomme et la couper en cubes.
3- Éplucher l'oignon et émincer finement.
4- Dans l'huile chaude, faire revenir l'oignon avec les branches de thym jusqu'à ce qu'il devienne transparent. Ajouter ensuite les cubes de pomme et de potimarron. Faire sauter vivement puis recouvrir d'eau. Laisser cuire à couvert pendant 30 minutes.
5- Ajouter de la crème fraîche liquide (à votre convenance). Redonner un bouillon, retirer les branches de thym. Mixer finement avec un mixer plongeant.
6- Servir brulant (au coin du feu c'est encore mieux !).

A très bientôt,
Frédérique.

Publicité
Commentaires
L
Tiens, je cuisine presque la même soupe, avec un peu de gingembre à la place du thym : encore plus chaud ;-)<br /> Ah, j'oubliais : ton jardin était aussi très joli sous la neige !
N
Tiens j'aime bien l'idée de la pomme dans ta soupe. <br /> <br /> Bon si j'ai pas de cheminée pour déguster ta soupe au coin du feu, ça marche quand même? <br /> <br /> Car moi je suis toujours en région parisienne!
B
Et bien ravigotée avec cette soupe brulante tu peux si tu le désires participer à un petit jeu rigolo <br /> http://artflore.canalblog.com/archives/2009/01/10/12036973.html
B
Et bien ravigotée avec cette soupe brulante tu peux si tu le désires participer à un petit jeu rigolo <br /> http://artflore.canalblog.com/archives/2009/01/10/12036973.html
M
j'aime le parfum du thym et bien sûr le potimarron, le mélange m'irait bien!
Publicité