Here comes the sun
...
un ange passe
...
(on peut même dire qu'il a pris son temps :D)
Que voulez-vous, je suis dehors, je profite du soleil, des odeurs, le nez au vent (c'est quand même un peu pour ça qu'on est venu ici j'vous avoue !) Et j'adore. Je ne pensais pas être une fille de la campagne, une fille d'extérieur, une fille de la chaleur... moi la citadine, élevée au sirop de la rue, qui ne jurait que par sa carte orange, les films improbables du Grand Pavois, le BHV et le trajet du 72 sur les quais. Eh bien, je me suis bien surprise ! Je ne me lasse pas de ce bleu, de ces verts, de ce chaud.
Bien sûr, je passe aussi du temps dans ma cuisine. Je vous ai même sauvé une petite part de ce petit truc bien sympatique :
Gratin de courgettes, brousse et menthe
Ingrédients pour 4 personnes
Courgettes (4 ou 5 selon la taille)
3 oeufs
30cl de crème fraiche
QS Brousse
4 branches de menthe
Sel, poivre
1- Préchauffer le four à 165°C. Laver et essuyer les courgettes. Couper les extrémités et détailler les courgettes en tranches très* fines à l'aide d'une mandoline ou de la lame d'une râpe à légume.
2- Mélanger les œufs et la crème, saler, poivrer. Dans des plats à œufs ou à crème brûlée (grand diamètre) disposer les rondelles de courgette en rosace en veillant à les superposer mais à ne faire qu'une seule couche de légumes. Parsemer de petits morceaux de brousse et de feuilles de menthe effilées. Verser l'appareil aux œufs et cuire pendant 30-40 minutes au four préchauffé.
3- Servir tiède ou froid avec du jambon cru.
Dégustez en terrasse avec un petit rosé bien frais... et pensez à moi !!!
A la prochaine !
Frédérique
*J'insiste sur la finesse des tranches de courgettes. Elles ne doivent pas faire plus de 1 ou 2 mm... sinon : eau garantie dans votre gratin et risque important que le légume ne soit pas cuit !