Pince moi, je rêve !
La maison est bien tenue, les coussins du canapé bien alignés, l'inox brille dans ma cuisine et la cravate de Monsieur était bien droite ce matin en partant au travail. Mes petits escarpins noirs sont bien cirés, les lits bien tirés et les oreillers bien gonflés. Je passe dans un miroir et je remets une mèche rebelle à sa place. Il est 16h15, ma petite voiture noire m'attend devant la maison, pas un grain de poussière ne vient ternir sa belle peinture noire brillante. Les enfants m'attendent sagement devant l'école, leurs cheveux disciplinés ondulent au gré d'une petite brise. A la maison les attendent un bon verre de lait (Bio) et une pâtisserie maison. Le repas de ce soir mijote déjà sur le fourneau... mmmmh une délicieuse odeur parfume déjà la maison.
...
Gloups, je suis sûrement en train de rêver. Ben oui, parce que dans la vie je ressemble plutôt à la mère de Lou... Mais j'vous jure, j'me soigne ! Regardez par exemple aujourd'hui : en passant dans la cuisine pour aller chercher les enfants, un petit cake trône sur le comptoir. Ah ! Vous faites moins les malins là hein ! et j'en suis pas peu fière de mon petit cake. Et pourtant, je vous promets, il m'a fallu pas plus d'un tout petit froncement de nez pour le faire celui là !
Mais chuuuut, faut pas le dire !
Cake aux noix de pécan
Ingrédients
125g de beurre bien mou
200g de sucre glace
150g de farine
3 œufs
1 cc de levure chimique
150g de noix de pécan
1 CS d'extrait de café
1- Mélanger le beurre et le sucre glace tamisé.
2- Ajouter un tiers de la farine tamisée avec la levure chimique avec 1 œuf, puis recommencer jusqu'à épuisement de la farine et des œufs.
3- Ajouter l'extrait de café et les noix de pécan grossièrement hachées.
4- Faire cuire 50 minutes dans un four préchauffé à 155°C (vérifier la cuisson en piquant avec une pique à brochette : elle doit ressortir bien sèche).
5- Laisser refroidir avant de déguster...
Avec un verre de lait bien frais... un délice !
A bientôt,
Frédérique.