Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frais !
21 juillet 2005

Raides-dingues du citron

citrons1Aujourd'hui un menu 100% citrons ! Et puis en plus on voyage : Brésil, Maroc ou France ? choisissez votre destination acidulée !

Quand j'ai invité mes amis Anne et Jérôme à dîner l'autre soir, la figure était imposée : "pas de cuisine, juste de la juxtaposition d'ingrédients !". Jérôme m'avait prévenue... il fallait donc relever ce challenge, tout en essayant mes dernières idées en tête.
huile_d_argan1Suite à mon achat d'huile d'Argan, je me décide pour un tagine (la  température ayant baissé, c'est maintenant mangeable !). Quoi de plus simple à réaliser qu'un tagine ? Il suffit de bons produits, de bonnes épices et d'un peu de patience. Aucune dextérité n'est requise pour la recette que je vous propose aujourd'hui, cela conviendra donc parfaitement au cahier des charges fixé par Jérôme ! De fil en aiguille, je choisi une tarte facile pour le dessert : ce sera citron/framboise. Tiens ! tiens ! et si on tenait là le thème de la soirée ? J'ajoute à ça de la Caïpirinha pour l'apéro (même si certains dissidents opterons finalement pour des Mojito... mais bon, personne n'est parfait :D) et le tour est joué !
cacha_a1La Caïpirinha est très certainement un de mes cocktail préféré : sucré, acide, un peu fort, frais, léger... que du bonheur ! Par contre ça se boit comme de petit lait, alors il vaut mieux se méfier... sinon gare à la casquette ! J'ai donc fait l'acquisition d'une bouteille de Cachaça (alcool de canne à sucre brésilien) pour cette occasion. Je ne manquerai pas de la réutiliser (très certainement pour en faire du sorbet qui viendra faire la miche au sorbet Margarita de Ducasse que je réalise souvent).

Jaune, vert, confits, les citrons sont délicieux sous toutes leurs formes. Et si vous arrivez à trouver du citron de Menton, n'hésitez pas une seule seconde. Il se mange comme un fruit tellement il est doux et parfumé, vous aurez alors redécouvert le vrai goût d'un citron mûr et délicat.

Vous trouverez les recettes dans les messages ci-dessous, j'espère que ce petit menu spécial citron vous inspirera ! Toutes ces recettes sont très simples et peuvent se réaliser à l'avance.

A très bientôt,
Fred

Publicité
Commentaires
A
Moi qui adore le citron, je suis servie!
B
holala !! je découvre ce menu un peu tard.<br /> C'est trop tard pour les restes ???<br /> pas grave, je vais me venger sur un ti'punch et des acras !!!
S
Sympa le repas ! de l'appéritif au dessert, c'est parfait.
Publicité