Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frais !
21 juin 2005

Dîtes... ça s'rait pas l'heure de l'apéro ?

... et puis avec cette chaleur, je trouve que le grignotage convient tout à fait. Quoi de plus difficile que de rester à table, les cuisses serrées l'une contre l'autre dans un jean collant et moite, mmmh ? Et même si vous étiez en jupe... je suis sûre que quelques pas deci, delà ne vous dérangeraient pas trop. Je me trompe ? En tous cas, pour moi c'est une évidence, plus l'été arrive, plus j'aime les apéros qui se prolongent ou les barbecues improvisés dans les petits jardins des copains (en appart' c'est pus dur).

ap_ro

Durant ce petit apéro on grignote quelques Sablés Cumin-Carvi. J'ai utilisé la recette de Pascale, en ajoutant 50g de beurre en plus par rapport à la recette originale pour compenser l'humidité du roquefort (les autres ingrédients sont les mêmes). Et puis on tente ce bijoux de douceur et de simplicité provenant de Tentation (le livre de Conticini) : Velouté de tomates au chèvre. Et enfin on tartine de petits Oatcakes (ou on remplit des sucrines ou des feuilles d'endive stro chic !) avec une petite sauce Dip aux Pimientos del Piquillo petite surprise dénichée dans le Régal d'avril 2005.

melon_pr_paration2En guest star, je rêvais d'un truc bien frais à boire. Je suis une inconditionnelle de la bièrasse (traduisez bière-en-terrasse) mais je ne suis pas contre un peu d'exotisme de temps en temps. Il faut dire que j'avais aussi un melon bien odorant dans la cuisine, qui menaçait d'exploser, mais que personne ne voulait goûter. Qu'à cela ne tienne... un petit coup de baguette google et je trouve mon bonheur sur "Ma cuisine d'étudiante"...

On se régale, c'est frais (comme j'aime), bon, rapide, pas cher... que du bonheur quoi. Et puis si là dessus vous rajoutez une petite brochette d'amis... que demande le peuple.

A très bientôt,
Fred

Velouté de tomates au chèvre frais
Ingrédients (5 personnes
)
300g de tomates mondées et épépinées
2CS de ketchup
2 CS de concentré de tomates
2 CS de vinaigre de xérès
2 CS d'huile d'olive
12 cl de crème fleurette
Sel, poivre du moulin, piment d'Espelette
Pignons (QS)
1 chèvre frais

1- Mettez tous les ingrédients pour la soupe dans un mixer. Mixez pendant 5 minutes au moins afin d'obtenir un mélange homogène.
2- Torréfiez les pignons à la poêle. Coupez le chèvre frais en petits cubes.
3- Au moment de servir, disposez les cubes de fromage frais au fond de petits bols à riz, recouvrez de soupe froide. Parsemez de pignons grillés et de quelques goûtes d'huile de dégustation à cru.

Dip au Pimentos del Piquillo
Ingrédients (pour pas mal !)
300g de pimiento del piquillo
200g de feta
1 bouquet de basilic
2 CS d'huile d'olive
Sel, poivre du moulin, piment

1- Mixez pas trop finement le tout. Voilà.

Apéritif Melon-Pineau des Charentes
Ingrédients (Pour 3 personnes)
1 Melon bien mûr
3 branches de basilic
1 verre de Pineau (12cl)
Poivre noir (Penja)
Le jus d'un citron

1- Enlevez les pépins du melon et détachez la chair. Mettez la chair avec les autres ingrédients et mixez avec une girafe.
2- Conservez au frais et dégustez... c'est tout !

Publicité
Commentaires
V
testé le dip au pimentos, que j'ai fait avec des poivrons....très bon<br /> <br /> si tu veux jeter un oeil <br /> <br /> http://vanessacuisine.canalblog.com/archives/2007/02/22/4019249.html
V
coucou, <br /> <br /> comme tu vois, je travaille : je reprends ton blog page après page !!<br /> <br /> pour la recette des sablés, tu élimines complètement le roquefort, c'est ça ?<br /> <br /> ...après avoir acheté deux des livres des frères Pourcel à cause de toi (lol), je m'apprête à acheter enfin le "Tentation", je suis convaincue !<br /> <br /> je n'ai jamais dépensé autant d'argent en lisant un blog....puisque je bascule immédiatement sur Amazon !!
F
Netty : ce sont des petits poivrons légèrement piquants. Regardez ici : http://www.denominacionesnavarra.com/pimiento/piqui.htm, mais rassurez-vous on en touve assez facilement en France. Si vous n'en trouvez pas, utilisez des poivrons rouge Géant Vert !!<br /> Fred
N
le piment del piquillo ?
F
Cathy : Bien t'en a pris, il est super !<br /> Tous les autres : bienvenus chez moi pour l'apéro un jour j'espère !!<br /> A bientôt,<br /> Fred
Publicité