Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frais !
25 août 2005

Questionnaire Nostalgik !

logo1

La question est simple : citez cinq choses en rapport à la nourriture qui ont fait partie de votre enfance et qui vous manquent parfois, quand la nostalgie vous prend :

Désignée par Clochette, voilà donc mes réponses au questionnaire à la mode (avec un peu de retard... dommage).

Le riz à l'espagnole de ma grand'mère : c'était très bourratcho, mais tellement bon, avec des quarts d'artichauts dedans (il fallait bien se lécher les doigts après pour enlever le rester de sauce) et puis des moules, des crevettes et plein d'autres trucs dingues. Mmmm c'était trop bon.

Les frites à la végétaline. Je suis sûre uqe je trouverais ça dégueu maintenant, mais quand j'étais gamine j'en étais folle !

Les roudoudous maison qu'on faisait avec mes copains en Bretagne dans les coquillages ramassés sur la plage. C'était pas une super réussite, mais c'était nous qui les faisions... et qui se brûlaient les lèvres et la langue puisque forcément on n'attendait pas assez longtemps avant de les manger !

Les fruits enrobés de sucre cristal pendant la macération des confitures de maman... bon j'avoue... je le fait encore !

Le repas "suisse" des dimanche soir : chocolat chaud et tartines... ah oui ça c'est toute mon enfance !

Voilà... je suis sûre qu'il y a encore pleins de trucs mais je suis pas à fond dans le trip nostalgie alors je manque d'entraînement !

Merci Clochette !

Je suis sensée le passer à 4 personnes mais j'ai bien l'impression que tout le monde l'a déjà eu... tant pis !

A très bientôt,

Fred

(tracklist :

1 - Becks & Posh
2 - Clea cuisine
3 - Les Gamelles d'Emmanuèle
4 - Le Chaudron d'une Fée
5 - Frais !

)

PS : le dessin d'en tête est un dessin issu du livre pour enfants "Fleur de Lupin", écrit et illustré par Binette Shroeder.

Publicité
Commentaires
Publicité