Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frais !
9 mars 2006

Ginger et Fred...

Je suis dans ma période gingembre... j'ai l'impression que vous l'aurez deviné. Surtout que là, j'en rajoute une couche avec ces cookies très miam-miam au bon goût épicé. Je sais pas ce qui me prend... j'adore ça, j'ai envie d'en mettre partout. J'en entends qui ricanent au fond. Personnellement le gingembre ne m'a jamais rien fait, mais comme il est surtout connu pour ses pouvoirs aphrodisiaques que pour ses non-pouvoirs, je vais pour l'occasion renommer mes cookies !

cookies_gingembre

Cookies d'amour

Ingrédients (pour une dizaine de gros cookies)
180g de farine
35g de gingembre confit
15g de gingembre frais
80g de sucre
20g de miel (fort)
150g de beurre
1 jaune d'oeuf
2g de bicarbonate de soude

1- Coupez le gingembre confit en très petits cubes. Epluchez et râpez le gingembre frais.
2- Mélangez le beurre pommade avec le sel. Ajoutez le miel, le sucre et les gingembre. Ajoutez le jaune et 1/3 de la farine. Mélangez. Ajoutez le reste de la farine tamisée avec le bicarbonate de soude.
3- Faites un boudin, protégez le d'un papier film, faites durcir au froid.
4- Préchauffez votre four à 160°C. Découpez votre boudin de pâte en rondelles épaisses (sachez que les gâteaux vont s'étaler, c'est le rôle du bicarbonate de soude, si vous voulez de petits cookies faites donc de petites tranches). Faites cuire sur plaque anti-adhérente pendant au plus 15mn (selon la taille de vos biscuits).
5- Attendez un peu avant de les retirer de la plaque pour les faire sécher sur une grille car ils sont très mous à la sortie du four.

Rapides, simples, délicieux... vous l'aurez compris, on est au Paradis !

A très bientôt,
Fred

PS : je n'ai pas pu résister à l'envie de vous faire écouter ce standard de Fred Astair, chanté en duo avec Ginger Rogers dans Top Hat... ça coule de source non ? Cliquez sur le triangle bleu pour jouer)

Fred Astair : Cheek to Cheek

Publicité
Commentaires
P
Musique féerique,& film magique! tu as frappé fort!!
F
Eh oui c'est bien Rita-Gilda qui retuire langoureusement son gant. Ginger, elle, se contente de faire des effets de jupe mousseuse avec ses looooongues jambes !<br /> Fred
A
J'ai tardée a revenir voir si ta réponse. Merci d'avoir répondu aussi vite. Je vais essayer de nouveau avec le beurre plus mou. j'ai pas du assez mélanger. Merci encore pour ta réponse malgré mon manque de précision. Bonne continuité sur ton blog.
T
Ils sont magnifiques, ces cookies.<br /> <br /> AU gingembre, j'aime tellement.<br /> <br /> Tarzile
M
Leelooo, je crois que tu confonds Ginger avec Rita hayworth qu'y es super célèbre pour son enlevage de gantières.Sinon, Ginger, c'est aussi l'héroïne de Chiken run. Enfin je m'égare, je crois pas qu'elle ai de gant.<br /> <br /> Le bicarbonate de soude fait gonfler à l'horizontal. Ca sert donc à ça. A chaque fois que j'en ai utilisé, j'ai, je pense, surdosé et le résultat gustatif est infâme.<br /> <br /> J'ai aussi remplacé le beurre par de l'huile de palme et, ben je préfère de beaucoup le beurre héhé. J'ai lis un sucre bio complet très fin et bien brum. Ca c'est pas mal.<br /> Ce soir, quennelle de haddock sauce violette. Avec un coup de riesling, hip.<br /> Anne
Publicité