En cas d'urgence, brisez l'écran !
Le mot canicule est sur toutes les bouches, dans toutes les têtes. La télé nous prévient : il n'est plus très loin le moment où le thermomètre battra son record... inégalé depuis 2003.
Moi je prends ça avec philosophie. La chaleur j'aime pas ça mais bon, qu'y puis-je ? L'appartement est chaud comme un four, les fenêtres se prennent pour mon sèche cheveux quand elles daignent laisser passer un souffle d'air et je suis saisie d'une langueur maladive qui me conduit toujours plus près de mon bac à douche (qui est, de fait, très éloigné de ma cuisine). On ne cuisine pas avec ces chaleurs (enfin moi, non), mais par contre, rien ne vous empêche de faire une petite exception en cas d'urgence !
Jus de pastèque au miel
1kg de pastèque
Le jus d'un demi citron
20g de miel
20g d'eau
1- Faites bouillir le miel et l'eau. Laisser refroidir.
2- Enlever l'écorce (? ou croûte ??) de la pastèque, épépinez-là et coupez la en gros morceaux.
3- Mettez les morceaux dans un blender avec le sirop au miel et le jus de citron. Mixez longuement afin qu'il ne reste plus de morceaux. Réservez au froid.
Quand le jus est bien froid émulsionnez-le avant de servir, versez dans un grand verre et dégustez à la paille, nu(e) devant votre ventilateur. Vous verrez... vous vous sentirez joyeux à l'idée de retourner dans la cuisine vous en servir un autre...
A très bientôt,
Fred