Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frais !
21 novembre 2006

Qu'en dirait Rorschach ?

J'ai fait des tâches de sauce, ça m'a fait penser au test de Rorschach... C'est grave doc ? Je sais pas si vous arrivez à la lire, mais je vais vous aider : c'est aigre-doux, et épicé, ça se marrie divinement bien avec le porc, on peut s'en servir de sauce barbecue et y mariner de la viande avant de la cuire.... en un mot : MIAM !

sauce_bbq__pic_e

Sauce BBQ épicée

Ingrédients
1 gros oignon blanc
5 gousses d'ail
2 CS de gingembre frais râpé
1 CS d'huile neutre
1 bouteille de ketchup Heinz
1 grand verre de vinaigre de vin
6 CS de sauce soja
1 verre d'eau
50g de sucre de cassonade
1/2 cc de poivre moulu
Sel

1- Emincer l'oignon et l'ail. Les faire suer à feu moyen avec le gingembre avec l'huile jusqu'à ce que les oignons deviennent transparents.
2- Ajoutez le reste des ingrédients dans la poêle laissez cuire à feu doux pendant 20minutes en remuant souvent.
3- Mixez, passez au chinois et réservez.

Se congèle très bien en petites portions ! Je vous conseille vivement cette méthode, vous aurez de la sauce toute prête en dépannage pour les restes de viande par exemple. Ici nous la dégustons avec des grillades de porc... c'est délicieux !!

A très bientôt,
Fred

Tags Technorati :   

Publicité
Commentaires
T
D'autres tests de Rorschach, déjantés et caféinés:<br /> http://maoditeverseuse.blogspot.com
T
D'autres tests de Rorschach, déjantés et caféinés:<br /> http://maoditeverseuse.blogspot.com
R
hum, sur des travers de porc, j'essaierai bien !
T
Moi je vois un pretzel. remarque, sauce heinz, pretzel, c'est dans le même fuseau horaire.<br /> <br /> C'est vraiment bon, une sauce BBQ maison.<br /> <br /> Tarzile
D
Alors moi dans ta sauce je vois une célèbre bataille... ce sont les éléphants qui m'y ont fait penser et puis les légions romaines et les Alpes, les étandars et les couleurs... le soleil couchant c'est bientôt l'affrontement... enfin tu le vois aussi bien que moi... alors ça c'est en bas à gauche... au dessus... oui remarque l'important c'est qu'elle soit MIAM !
Publicité