Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frais !
2 mars 2007

La paix dans le monde...

Bon, alors la vérité vraie c'est que j'ai ma binette dans un magazine pipole. Eh oui ! Alors je me suis dit ma célébrité récente devait me servir à délivrer une sorte de message. Alors voilà... ce que je souhaite avant tout ce sont des Monoprix en bas de tous les immeubles, des cuisines de 50m2 pour tous, des Kitchen Aid à 50€ et que "Bon appétit bien sûr " soit diffusé en prime-time et puis... ah....oui....atttendez j'ai oublié un truc...je crois que c'est important....euh...ah voià... et puis aussi, la paix dans le monde.

crevette_coriandre

Crevettes croustillantes, pesto de coriandre
Ingrédients
20 crevettes crues congelées surgelées
5 feuilles de brick
½ litre d'huile de friture neutre (pépin de raisin ou tournesol)
1 botte de coriandre
¼ de gousse d'ail
1 petit verre d'huile d'olive
1 trait de jus de citron
Sel, Poivre

1- Retirer entièrement la carapace des crevettes (elles sont plus faciles à éplucher quand elles ne sont pas complètement décongelées). Rincez, essuyez, réservez au frais.
2- Réalisez le pesto de coriandre : effeuillez les ¾ de la botte de coriandre, lavez et essorez les feuilles. Dans un mortier pilez l'ail avec le sel, ajoutez les feuilles de coriandre, le citron et pilez à nouveau jusqu'à obtenir une pâte. Ajoutez l'huile d'olive petit à petit comme pour une mayonnaise (toujours au pilon). Bien entendu, tout peut être réalisé dans un petit mixer à herbes. Réservez.
3- Coupez les feuilles de brick en 4. Repliez pour réaliser une bande presque rectangulaire. Déposez une crevette crue à une extrémité, roulez dans la feuille de brick. Quand vous arrivez presque au bout, mettez une belle feuille de coriandre sur la feuille de brick, puis roulez la fin de la feuille autour de la crevette. Maintenez le tout avec un cure-dent.
4- Faites chauffer l'huile (180 degrés). Plongez les roulés de crevettes. Retirez-les dès qu'ils sont dorées. Égouttez sur du papier absorbant.
5- Servez chaud avec le pesto de coriandre.

Scusez... j'ai un truc qui m'attend...faut'qu'j'y aille... à bientôt !!
Fred

Et le premier qui dit que j'ai l'accent parigot je lui envoie un oeuf bien pourrite par la poste :D

08/03/07 : Recette corrigée suite à l'aimable commentaire de JP :)

Publicité
Commentaires
N
J.P doit vivre sur une autre planète, s'il pense qu'on trouve des crevettes fraîches partout !<br /> <br /> Cela fait au moins 15 ans que tous les bateaux de pêche à la crevette congèlent les crevettes directement à bord.<br /> <br /> Les seules crevette fraiches qu'on peut trouver en France sont issues de la pêche locale : on n'en trouve à la vente que dans un nombre très limité de ports, et elles sont vendues à prix d'or...<br /> <br /> Courage, Fred. Ne te laisse pas abattre par ces ignorants !
M
En plus le monsieur qui fait la remarque sur les crevettes on voit bien qu'il ne connaît que celles de France métropolitaine, même en Guyanne premier sinon grand producteur de crevettes on ne les mange jamais crues, les grosses elles sont surgelées sur le bâteau directement , alors oui le bouquet ou les crevettes fraîches sur les côtes françaises, mais je doute qu'il y en ai pour tout le monde !!!
S
A quand une rubrique table de bloggeurs dans le michelin???<br /> En tous les cas une belle prestation, bravo
A
http://pas-de-philo-poete.over-blog.com
A
Effroi pour tant de sangs chauds…<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Des corps encore en décors, <br /> <br /> <br /> <br /> Frénétique transe, port d’infamies, <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne mets plus dans mon Assiette : l’horreur humaine.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Assumer le meurtre animal, ou voir d’où ils viennent : <br /> <br /> <br /> <br /> MINI-Mal.<br /> <br /> <br /> <br /> MANGER les Mains Propres, Féal envers eux.<br /> <br /> ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////<br /> PETITE METAMORPHOSE<br /> Des corps encore en dés ; Corps,<br /> Freiner ...<br /> Tique , transports d'infamies.<br /> Jeûne, mets...plus dans mon assiette : l'horreur humaine...<br /> Assumer le meurtre animal , ou voir d'où ils viennent , MINIMAL .<br /> MANGER les Mains propres, féal envers eux...
Publicité