Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frais !
27 mars 2007

On se calme et on mange frais !

... et pas qu'à St Tropez !

Pas que ce blog ait une quelconque relation avec le célébrissime nanard de Max Pecas, non, non, non... mais je ne peux pas m'empêcher de penser à ce titre depuis que je "travaille" à la maison. En ce moment, la lumière varie au gré du passage des nuages ce qui m'oblige à des sommets de patience pour mes photos (ou l'installation de tout mon matos photo... et vous imaginez comme mon baobab de la main droite apprécie cette tâche supplémentaire), mon appart ressemble de plus en plus à une braderie de la "Vaisselerie" et mon frigo est envahi de restes, de tests et autres tentatives... la maison est sens dessus dessous et ça me perturbe ! Il va falloir ranger (ou pire : organiser) et ça me stresse. Du coup, je me pose, je bois un petit café, je me calme et je me fais une petite tartine sympa et fraîche que je grignote debout (ça fait femme active). Demain est définitivement un autre jour !

tartines_brebis_pomme_miel

Tartine brebis pomme miel
Ingrédients
Tranches de pain de campagne (au levain pour le petit goût acidulé)
Formage de brebis extra frais
Miel (pas trop doux)
Pomme verte (ou golden)
Graines de sésame
Fleur de sel et poivre du moulin
Huile d'olive verte
QS persil

1- Faire griller les tranches de pain. Verser un file d'huile d'olive.
2- Tartiner le fromage de brebis, saler à la fleur de sel.
3- Trancher la pomme très finement (à l'aide éventuellement d'une mandoline) et disposer les tranches sur le fromage. Coulez un filet de miel, décorer de graines de sésame grillées, de pluches de persil et de poivre du moulin.

Facilement transformable en bouchées apéritives ! C'est simple, c'est bon, léger et frais comme on aime !

A très bientôt,
Fred

Publicité
Commentaires
C
j'adore sa, c'est trop bon !
M
et dire que j'allais raté cette tartine. Humm super appétissante et si joliment présentée.
L
je craque completement pour ta tartine...
M
simple, génial, beau et bon: quoi de plus s'il vous plait?
D
Cette recette à l'air délicieuse.
Publicité