Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frais !
12 juillet 2007

Le bel été

C'est clair, il ne fait vraiment pas beau (ni chaud), mais bon, on n'y peut vraiment rien, alors ce n'est pas nécessaire de râler : autant se payer un été virtuel. On revoit LOST, pour le soleil et le sable blanc (et aussi les beaux mecs bronzés et les jolies filles aux vêtements de fortune), on boit du rosé dans son bain en se passant en boucle la video d'Annika et on mange des petits trucs qui font penser aux vacances...

tarte_feuillet_e_tomate_ch_vre

J'ai fait un mix de petites idées glanées à gauche ou à droite pour cette recette. Elle est classique mais très simple et rapide (d'où sont classement dans "fast good") et surtout délicieuse.

Tarte feuilletée de tomate au chèvre

Ingrédients (pour 4 personnes)
1 pâte feuilletée pur beurre déjà étalée
250g de tomates cerises
1 fromage de chèvre frais (type Chavroux)
1 CS d'huile d'olive
Fleur de sel, poivre, herbes de provence

1- Faites préchauffer votre four à 175°C.
2- Pour réaliser des tartelettes individuelles, découpez des cercles dans la pâte feuilletée sinon utilisez-la entière. Déposez les cercles de pâtes sur du papier sulfurisé ou sur un plaque anti-adhésive. Faites précuire 10 minutes (la pâte doit lever légèrement, sécher mais pas dorer)
3- Dans un bol, mélangez le fromage frais avec l'huile d'olive, le sel, le poivre fraichement moulu et les herbes de provence.
4- Lavez et coupez en 2 les tomates.
5- Sortez les cercles de pâte du four, étalez de la crème de chèvre dessus (moi je me suis aidée d'une poche à douille pour éviter d'écraser la pâte et pour bien répartir uniformément la crème). Déposez les moitiées de tomates pulpe vers le haut.
6- Ajoutez un filet d'huile d'olive et saupoudrez de fleur de sel et d'herbes de provence avant d'enfournez pour 15 minutes de cuisson (surveillez la coloration de la pâte).

Pour les plus courageux, on peut bien sûr faire sa pâte feuilletée (explications ici - eh oui... ce sont mes petites mains potelées et ma voix suave :D !!) ou utiliser des chutes congelées d'un ancien acte héroïque... mais ça devient quand même moins rapide du coup !! Pour cette recette j'ai goûté la pâte de la marque Monoprix Gourmet, elle est délicieuse !

Cette fois, je vous souhaite de très bonnes vacances. Je repasserai une tête certainement avant la fin de l'été pour vous faire un petit coucou !
Frédérique.

Publicité
Commentaires
C
Purée mais ca va la ? 2 mois de vacances , la vie est belle ? :-))) T'as rencontré Sawyer sur ton île ? Reviens !!!
A
Dis donc, t'aurais pas tout simplement oublié de rentrer de vacances et raté la rentrée par hasard!!!???
K
Tout simple et si bon, merci !!<br /> <br /> Tiens justement y'a Lost ce soir :)
T
Y'en a des qui z'ont des z'étés qui sont loooooongs ! A croire qu'on vit pô dans l'même pays. ;o)<br /> A+
K
Je trouve tes vacances trop longues, suffit Fred faut revenir maintenant ! :p
Publicité